, 125
Contact

Actualités générales nouvelles emprunts

Les banques accordent plus de prêts hypothécaires

Les banques accordent plus de prêts hypothécaires

Durant le 3ème trimestre de l’année 2024, les banques belges ont accordé environ 47.500 prêts hypothécaires pour un montant global d'environ 8,2 milliards d'euros. Il s’agit d’une augmentation de 9% au niveau du nombre et de 14% au niveau du montant par rapport au même mois de l’année 2023, selon un aperçu de l'Union professionnelle du crédit.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
 Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?

Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?

L’été dernier, les banques belges se sont rendu la vie dure en accordant des taux élevés sur leurs comptes à terme afin de récolter le plus possible les milliards libérés via le bon d'Etat Van Peteghem. Par conséquent, elles devront payer plus d'intérêts sur l’argent récolté dans les mois/années à venir. Vont-elles récupérer cet argent en appliquant des taux plus élevés sur leurs prêts?

Lire la suite

Les taux hypothécaires sont inférieurs à 3% actuellement

Les taux hypothécaires sont inférieurs à 3% actuellement; les refinancements redeviennent intéressants

Ces derniers mois, les taux hypothécaires ont baissé considérablement. A présent, ceux qui disposent d’un bon dossier, peuvent à nouveau contracter un prêt hypothécaire à un taux inférieur à 3%. Ceci est également intéressant pour ceux qui avaient contracté un tel prêt à un taux plus élevé l'année dernière. Ils peuvent envisager un refinancement.

Lire la suite

Le taux annuel effectif global

Le taux annuel effectif global: un outil de mesure peu fiable

Qu'est-ce qui est important pour une bonne comparaison? Que tout le monde mesure de la même manière. Voilà pourquoi le gouvernement a introduit l'obligation pour les fournisseurs de crédit de toujours afficher un taux annuel effectif global (TAEG). Mais même dans ce cas, les consommateurs doivent rester attentifs. Surtout en ce qui concerne les prêts hypothécaires, ils doivent être vigilants, car à ce niveau-là, les outils de mesure ne sont pas identiques.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne