Cetelem réduit les intérêts sur ses prêts personnels
A partir du 20 novembre 2024, Cetelem réduira les intérêts sur ses prêts personnels. Il s'agit de crédits permettant aux consommateurs d'effectuer tous leurs paiements.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 20 novembre 2024, Cetelem réduira les intérêts sur ses prêts personnels. Il s'agit de crédits permettant aux consommateurs d'effectuer tous leurs paiements.
Etes-vous locataire depuis un certain temps déjà et vous demandez-vous si le moment est venu d'acheter une habitation? Dans ce cas, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
16% des demandes de crédits immobiliers introduites sur Comparateur.be concernent un refinancement. Ainsi, les emprunteurs espèrent remplacer leur prêt immobilier en cours par un prêt plus avantageux. Est-ce le bon moment d’introduire une telle demande? Pourquoi? Et de quels frais devez-vous tenir compte?
Durant le 3ème trimestre de l’année 2024, les banques belges ont accordé environ 47.500 prêts hypothécaires pour un montant global d'environ 8,2 milliards d'euros. Il s’agit d’une augmentation de 9% au niveau du nombre et de 14% au niveau du montant par rapport au même mois de l’année 2023, selon un aperçu de l'Union professionnelle du crédit.
Vous avez reçu un héritage ou une donation et vous vous demandez si vous pouvez l'utiliser pour acheter une résidence secondaire en Espagne. Ci-dessous, nous vous expliquons les diverses étapes à suivre.
A partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent acheter une habitation, peuvent contracter un prêt sur 40 ans. Via le réseau hypotheek.winkel, l'assureur Vivium propose une telle formule à un taux fixe d'environ 3%.
Jadis, 25% des propriétaires d'une résidence secondaire ou d'un immeuble de rapport avaient contracté un prêt hypothécaire pour le montant global de leur achat. En revanche, 1/3 d’entre eux avaient financé eux-mêmes le montant global, selon une analyse effectuée par KBC au sujet de son portefeuille de crédits.
L’été dernier, les banques belges se sont rendu la vie dure en accordant des taux élevés sur leurs comptes à terme afin de récolter le plus possible les milliards libérés via le bon d'Etat Van Peteghem. Par conséquent, elles devront payer plus d'intérêts sur l’argent récolté dans les mois/années à venir. Vont-elles récupérer cet argent en appliquant des taux plus élevés sur leurs prêts?
A partir du 9 octobre 2024, Crelan réduira les taux de ses prêts rénovation et crédits énergie. En fonction du montant et du but, ils seront réduits de 0,19% à 0,45%.
Les jeunes adultes achètent encore toujours leur première habitation à l'âge moyen de 26 ans. Entretemps, ils sont toutefois plus nombreux à rester habiter chez leurs parents qu'auparavant, selon une enquête menée par Crelan auprès de 1.354 jeunes âgés de 20 à 35 ans qui sont (co)propriétaires de leur habitation.
Le 25 septembre 2024, Crelan réduira de 1% le taux de ses prêts personnels sur une durée de 72 à 84 mois. Désormais, il s’élèvera à 7,45%.