, 203
Contact

Actualités générales nouvelles paiements et cartes

Aller dans le rouge sur votre compte à vue n’est pas une bonne idée

Aller dans le rouge sur votre compte à vue n’est pas une bonne idée

Vers la fin de l'année dernière, 1,2 millions des 20 millions de comptes à vue auprès des banques belges sont allés dans le rouge, selon les calculs de Febelfin (la Fédération belge du secteur financier). Il s’agit de 6,1% des comptes à vue. Quel taux pénalisateur les titulaires de ces comptes doivent-ils payer? Et comment pouvez-vous éviter que votre compte à vue n'aille dans le rouge?

Lire la suite

Un compte commun

Un compte commun: souvent pratique, mais parfois inutile

Des partenaires qui vont cohabiter ou se marier, des parents qui veulent donner à leurs enfants adultes un petit avant-goût de liberté financière, des étudiants qui partagent le loyer d'une maison, des amis qui fondent un club de marche et utilisent les bénéfices pour faire un voyage collectif… Il y a de multiples raisons d'ouvrir un compte à vue ou d'épargne commun.

Lire la suite

5 sinistres surprenants couverts par votre assurance incendie

5 sinistres surprenants couverts par votre assurance incendie

Logiquement, tout le monde associe l'assurance incendie aux dommages causés par un incendie. Tout le monde sait que cette police couvre aussi les dégâts causés par la tempête et l’eau. Toutefois, l'assurance incendie indemnise également quelques sinistres moins évidents. Ci-dessous, nous avons regroupé 5 couvertures pour lesquelles vous ne vous adresseriez peut-être pas immédiatement à votre assureur incendie de votre propre initiative.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Les consommateurs non digitaux peuvent-ils bénéficier du service bancaire universel

Les consommateurs non digitaux peuvent-ils bénéficier du service bancaire universel?

Auprès de nombreuses banques, les tarifs des services bancaires non digitaux sont à la hausse depuis plusieurs années. Afin d'en limiter les conséquences pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas effectuer leurs transactions bancaires via Internet, la fédération bancaire Febelfin et le gouvernement fédéral ont introduit le service bancaire universel. Selon cette formule, vous pouvez effectuer un pack de transactions pour le montant maximal de 60 euros. Qui peut en bénéficier et s’agit-il toujours de la solution la plus avantageuse?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne