Pour la toute première fois, 2 milliards de paiements ont été effectués par Bancontact ou Payconiq
Cette année-ci, plus de 2 milliards de paiements ont déjà été effectués par Bancontact ou Payconiq. Ce cap a été franchi pour la toute première fois en une seule année. Sur une période de 12 ans, le nombre de paiements électroniques a plus que doublé désormais.
Selon Bancontact Payconiq Company, l’entreprise ayant lancé ces 2 solutions de paiement, la transition des paiements en espèces vers les paiements par carte ou smartphone se poursuit donc encore toujours.
Les chiffres de Bancontact Payconiq Company ont également démontré à quel point nous payons de plus en plus nos achats en ligne à l’aide de notre smartphone. En octobre 2022, nous avions effectué de manière mobile 81,5% de nos paiements en ligne par Bancontact ou Payconiq et donc seulement 18,5% avec notre (lecteur de) carte. La différence par rapport à la période avant la crise liée au coronavirus est énorme: en octobre 2019, le rapport en ligne était le suivant: 55% de paiements mobiles versus 45% de paiements avec notre (lecteur de) carte.
Selon cette entreprise, les Belges préfèrent une application locale à une application étrangère. Ainsi, 75,3% des Belges disposeraient sur leur smartphone d’une application bancaire locale ou de l'application Payconiq Bancontact. En ce qui concerne les principaux acteurs étrangers en matière de paiements, les pourcentages se situent entre 5% et 9%.
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