Seulement 2 comptes à vue sont réellement gratuits
Les consommateurs éprouvent de plus en plus de difficultés à ouvrir un compte à vue réellement gratuit et auquel aucune condition supplémentaire n’est liée.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLes consommateurs éprouvent de plus en plus de difficultés à ouvrir un compte à vue réellement gratuit et auquel aucune condition supplémentaire n’est liée.
Dans le secteur bancaire également, la révolution digitale se poursuit à toute vitesse. Toutefois, selon une étude effectuée par le bureau d’étude iVOX à la demande de Guide-epargne.be, seulement 53% des clients ont utilisé les services bancaires mobiles durant l’année écoulée. Surtout auprès des personnes de plus de 55 ans, l’utilisation du smartphone ou de la tablette pour les affaires bancaires n’est pas encore très populaire.
N’êtes-vous pas satisfait(e) de votre banque et voulez-vous transférer vos avoirs vers une institution financière dont les clients sont très satisfaits? Dans ce cas, vous pouvez utiliser Bankswitching, le service de mobilité interbancaire gratuit. Il vous permettra de changer de banque rapidement et facilement.
Actuellement, les banques se vantent de leurs services digitaux, mais les consommateurs ne les suivent pas encore entièrement. Les chiffres récents du bureau d’études Gartner ont démontré que de nombreux consommateurs ne sont pas tellement satisfaits des outils et services digitaux proposés par leur banque. A présent, Guide-epargne.be lance le Bank Award pour la ‘meilleure banque du futur’. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des services digitaux de votre banque. En participant à cette enquête, vous aurez également l’occasion de remporter un iPhone X.
L’application de paiement Apple Pay sera bientôt disponible pour les utilisateurs belges. Selon le journal l’Echo, la primeur est réservée aux clients de BNP Paribas Fortis.
A partir de 2019, les consommateurs pourront immédiatement transférer un montant vers un compte auprès d’une autre banque; quelques secondes plus tard, ce montant arrivera à destination. Actuellement, on est train de tester ce système.
Peu importe où vous partirez cet été, les tuyaux suivants vous permettront d'éviter des désagréments financiers.
Partirez-vous en voyage à l'étranger cet été? N'oubliez pas que vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires si vous utilisez votre carte de paiement! Ci-dessous, vous trouverez un aperçu.
Une carte de crédit vous permet de payer à plus de 30 millions d'endroits dans le monde entier. En outre, elle vous permet de retirer de l'argent en Belgique et à l'étranger. Vous pouvez également réserver un hôtel ou une voiture de location. Ensuite, vous recevrez un aperçu pratique de toutes ces dépenses et vous ne les paierez qu'une seule fois par mois. Mais comment choisir la carte de crédit qui vous convient au mieux?
L'application Itsme, qui est censée rendre superflus tous les digipass et mots de passe vous permettant de vous loguer sur toutes sortes de sites Internet, a le vent en poupe. D'ici l'été 2019, vous pourrez l'utiliser afin de vous loguer auprès de quasiment toutes les banques et de toute une série d'autres instances, selon les initiateurs de l'application.
Nous effectuons de plus en plus de paiements sans contact. En mai 2017, seulement 1,41% de tous les paiements ont été effectués ainsi; en avril 2018, il s'agissait déjà de 3,92%, selon Tim Meersschaut, le directeur opérationnel de la plateforme de paiements CCV.