ING propose des investissements privés à ses clients fortunés
Désormais, les clients fortunés d'ING peuvent investir dans des actions d'entreprises non cotées en bourse et dans des prêts ou obligations qui ne sont pas négociés publiquement.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionDésormais, les clients fortunés d'ING peuvent investir dans des actions d'entreprises non cotées en bourse et dans des prêts ou obligations qui ne sont pas négociés publiquement.
Le rendement de la taxe sur les comptes-titres baisse d'année en année. Les possibilités d'évasion sont trop nombreuses et le fisc n’est pas capable d'effectuer des contrôles approfondis, selon la Cour des comptes.
Depuis le début de 2024, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a déjà reçu 1.332 signalements de fraude à l'investissement en ligne, soit 50% de plus que les 925 signalements enregistrés lors de la même période en 2023. Dès lors, tout semble donc indiquer que le nombre de signalements se dirige vers un nouveau record cette année-ci. Le nombre le plus élevé à l'heure actuelle avait été atteint en 2023 (2.170 signalements sur base annuelle).
Investissez-vous vous-même ou confiez-vous cette tâche à des spécialistes de votre banque? Ou préférez-vous vous faire aider par un robot-conseiller? En théorie, cette variante présente de nombreux avantages, mais en pratique, elle suscite quelques interrogations.
Ceux qui détiennent un compte-titres d'une valeur moyenne annuelle minimale de 1 million d'euros, doivent payer une taxe sur ces titres depuis 2021. Ceux qui s’y prennent intelligemment, pourraient l'éviter, mais ceux qui ne le font pas, risqueraient de devoir la payer 2 fois.
La banque privée anversoise Dierickx Leys sera reprise par Delen Private Bank, son homologue de la ville et du secteur. Cette transaction sera finalisée dans le courant de l'année 2025.
Optez-vous pour un fonds d’investissement ou pour une assurance investissement de la branche 23? Dans ces 2 cas, votre argent est investi dans une sélection d'actions, d'obligations et d’investissements alternatifs ou dans une combinaison de ce qui précède, mais quelle est la meilleure formule finalement?
Le 12 juin 2024, le courtier en ligne Trade Republic réduira de 4% à 3,75% les intérêts sur l’argent que ses clients n'auront pas encore investi. En outre, ce taux ne sera d'application que sur la première tranche de 50.000 euros.
Près de 30% des investisseurs belges investissent dans des cryptomonnaies actuellement ou ont déjà possédé des bitcoins ou d'autres cryptomonnaies dans le passé. C'est surtout le cas parmi les jeunes, selon une enquête effectuée par la banque ING.
Vers la fin du mois de juin,
De moins en moins de personnes disposent d'un coffre-fort auprès de la banque. Auprès de BNP Paribas Fortis, le nombre de coffres loués a évolué de plus de 165.000 en 2019 à environ 90.000 actuellement. Auprès de KBC, il a évolué de près de 99.000 à un peu moins de 78.000. Auprès de Belfius, il a évolué d’environ 114.000 à moins de 83.000. La 4ème grande banque (ING) ne met même plus de coffres-forts en location.