Pourquoi épargner pour ma pension?
Ceux qui épargnent pour leur pension, auront acquis un certain montant au moment où ils prendront leur pension. En outre, ceci est encouragé par le fisc. Les versements donnent droit à une réduction fiscale de 30%. Par conséquent, ceux qui versent le montant maximal autorisé de 940 euros par an, paieront 282 euros (940 euros x 30%) d'impôts en moins. Cet avantage doit encore être majoré des taxes communales économisées. Dans une commune qui prélève par exemple 7% de centimes additionnels sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques, l'avantage fiscal augmentera jusqu'à 301,74 euros.
La réduction fiscale s'applique par personne. Pour un ménage de deux adultes qui versent chacun 940 euros pour leur épargne-pension, l'avantage fiscal s'élève donc à 564 euros ou 603,48 euros.
La réduction fiscale est uniquement d'application pour les personnes qui doivent payer des impôts via le précompte professionnel, les paiements par anticipation ou via le décompte sur la feuille d'impôts. Ceux qui ne doivent pas payer d'impôts, ne bénéficient pas de cet avantage.
Vous pouvez commencer à épargner pour votre pension si vous avez au moins 18 ans et moins de 65 ans. La durée minimale du contrat d'épargne-pension doit être de 10 ans.
- Les banques fournissent dans les délais les listes pour l’indemnisation par le Fonds de garantie des dépôts
- Les taux d'épargne élevés ont disparu
- L'épargne redeviendra-t-elle moins rentable bientôt?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.