Plus de personnes demandent un prêt hypothécaire
Le nombre de personnes ayant demandé un prêt hypothécaire a augmenté à nouveau. La hausse amorcée durant le premier trimestre 2024 s'est poursuivie durant le 2ème trimestre.
Entre le début du mois d'avril et la fin du mois de juin, un peu plus de 73.000 demandes de prêts hypothécaires ont été enregistrées dans notre pays, pour un montant de 13,5 milliards d'euros, selon les chiffres de l'Union professionnelle du crédit. Ce nombre est supérieur de 4,5% à celui enregistré lors de la même période de l'année dernière et le montant demandé a augmenté de 7,4%, ce qui indique que le montant moyen demandé par prêt a augmenté.
Entretemps, un peu plus de 47.000 contrats de prêts hypothécaires ont été effectivement accordés durant le 2ème trimestre, pour un montant global d'environ 7,7 milliards d'euros (sans tenir compte des refinancements). Ceci représente une augmentation du nombre de contrats de crédits accordés de 5,8% par rapport au 2ème trimestre de l'année dernière. En termes de montant, environ 4,8% de crédits supplémentaires ont été accordés.
Selon la Banque Nationale de Belgique, en mai, les taux des prêts accordés ont fluctué entre une moyenne de 3,14% (pour les prêts dont la période initiale à taux fixe est supérieure à 10 ans) et une moyenne de 5,20% (pour les prêts dont la période initiale à taux fixe s’élève à 1 an).
- Continuer à louer ou quand même acheter?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.