Les taux hypothécaires fixes sur 20 ans ont enfin chuté en dessous de 1%
Pour la toute première fois dans notre pays, une banque a accordé un taux fixe inférieur à 1% pour un prêt hypothécaire sur 20 ans selon les données partagées par les utilisateurs de Guide-epargne.be.
Bien entendu, il s’agit d’un taux négocié. Ceci signifie que le client concerné disposait d’un excellent dossier pour convaincre la banque de faire des concessions supplémentaires. Il pourrait s’agir, par exemple, d’une capacité de remboursement considérable ou d’un engagement durable en matière d’assurances, d’épargne, de trafic de paiements, d’investissements…
Des taux historiquement bas
En ce qui concerne les durées de 10 et 15 ans à taux fixe, le seuil de 1% avait déjà été franchi (respectivement en 2016 et 2018). En ce qui concerne la durée de 20 ans, il s’agit d’un nouveau cap franchi dans l’évolution des taux d’intérêt à la baisse sur le marché des crédits hypothécaires.
Pour rappel: les taux très bas auxquels les prêts immobiliers sont contractés actuellement, résultent de la politique menée par la Banque Centrale Européenne. Actuellement, cette dernière encourage fortement les institutions commerciales à prêter le plus possible aux particuliers et aux entreprises de sorte qu’ils/elles puissent à leur tour raviver l’économie avec leurs dépenses.
En effet, les banques doivent payer un taux de pénalisation sur les montants qu’elles ne consacrent pas à des prêts et placent auprès de la Banque Centrale. Les banques estiment donc qu’il vaut mieux recevoir quelque chose que de devoir payer quelque chose.
Tuyau: Découvrez ici les meilleurs prêts hypothécaires sur le marché.
- Comment acheter une résidence secondaire en Espagne en 5 étapes?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.