125, 15783
Contact

Le montant moyen des crédits logement a augmenté considérablement

Le montant moyen des crédits logement a augmenté considérablement

Le montant moyen que les gens empruntent pour acheter ou rénover leur logement, ne cesse d'augmenter. Pour l'achat d'une maison ou d'un appartement, les gens ont emprunté 156.221 euros en moyenne, durant le troisième trimestre de 2017. Il y a deux ans, il s'agissait de presque 10.000 euros en moins. Mais ceux qui construisent, ont également besoin d'un montant plus élevé. En effet, durant les deux dernières années, le montant moyen des crédits a augmenté de 151.505 euros à 166.701 euros.

Actuellement, ceux qui envisagent d'acheter et de rénover un bien immobilier, demandent en moyenne 178.286 euros à la banque. En 2015, il ne s'agissait que de 157.331 euros.

Ces chiffres proviennent de l'Union professionnelle du crédit (UPC), qui a également constaté que - sans tenir compte des refinancements externes - 55.000 crédits hypothécaires ont été accordés dans notre pays durant le troisième trimestre, pour le montant total de 7,2 milliards d'euros. Par rapport à la même période de l'année dernière, ce nombre a baissé de 20,4% et ce montant a baissé de 11,3%, mais on avait atteint un pic exceptionnel à ce moment-là. Si l'on considère la situation à plus long terme, la demande en matière de crédits logement reste élevée.

Durant le troisième trimestre de 2017, presque 9 emprunteurs sur 10 ont encore toujours opté pour un taux d'intérêt fixe ou pour un taux d'intérêt variable avec une période initiale à taux fixe d'au moins 10 ans. Un peu plus de 10% des emprunteurs ont opté pour un taux d'intérêt variable avec une période initiale à taux fixe variant de 3 à 10 ans.

Sur Guide-epargne.be, vous pouvez découvrir où vous trouverez le crédit logement le plus avantageux.

 

Lisez également:

- Cinq choses que vous devez négocier en contractant votre crédit logement
- Pouvez-vous encore emprunter l'entièreté du montant d'achat de votre logement?
- Quelle banque vous offre la plus grande réduction sur votre crédit logement?

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts hypothécaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne