De plus en plus de personnes comparent les taux hypothécaires sur Guide-epargne.be
De plus en plus de personnes utilisent les informations sur Guide-epargne.be afin de comparer les taux hypothécaires. Depuis le début de l'année dernière, nous avons franchi le cap des 300.000 simulations en seulement 3 mois.
Guide-epargne.be recueille les taux que les banques affichent pour leurs prêts hypothécaires. Nous fournissons également un aperçu des propositions que les visiteurs de notre site Internet ont obtenues de leur institution en pratique. En effet, elles peuvent parfois être fort différentes des taux affichés.
Par ailleurs, ces informations sont de plus en plus demandées, selon une analyse des chiffres de consultation de notre site Internet. En 2023, seul au mois de juillet, nous étions en dessous du niveau du même mois de l'année précédente. Les 11 autres mois, nous étions (largement) au-dessus.
En 7 mois, nous avons dépassé le cap des 250.000 consultations. En 2 mois, nous avons même franchi le cap des 300.000 consultations. Sur l'ensemble de l'année, 17% de visiteurs supplémentaires ont consulté ces informations par rapport à l’année 2022.
Une rupture de tendance
Cette année-ci a également connu un début prometteur. En janvier et février, nous avons dépassé le niveau du même mois de l’année 2022. En janvier, nous avons enregistré nettement plus de 300.000 consultations.
En mars, nous avons néanmoins connu une baisse considérable, même jusqu’en dessous des niveaux des années 2023 et 2022, quoique nous soyons restés au-dessus des 200 .000 consultations. «Ceci est très remarquable,» selon Brecht Coene, business unit manager de Guide-epargne.be. «Normalement, le mois de mars est l'un des meilleurs mois du printemps, mais il semble que les consommateurs aient quelque peu baissé les bras».
Selon Coene, la baisse du mois de mars peut être attribuée à la stagnation des taux. En effet, même en ce qui concerne la consultation des taux d'épargne, il y a eu une baisse. «Nous avons enregistré une stagnation depuis environ 6 mois et en Europe, il semble que la situation ne change pas considérablement dans les mois à venir. L'année dernière, il y avait encore eu une forte dynamique, entre autres parce que l'on parlait beaucoup du rendement du bon d'Etat.»
Tuyau: Comparez ici les taux hypothécaires accordés par les banques actuellement.
- Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
- Comment acheter une résidence secondaire en Espagne en 5 étapes?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.