Contact

Nouvelles au sujet des assurances

Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre les tempêtes, sécheresses et inondations

Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre les tempêtes, sécheresses et inondations?

Dans notre pays également, les conséquences du changement climatique se manifestent clairement. Ces dernières années, les orages violents, inondations, tempêtes et sécheresses ont déjà causé des dégâts considérables. Dans quelle mesure nos habitations sont-elles assurées contre ces catastrophes naturelles et quelles polices couvrent les sinistres? 

Lire la suite

Les mutualités suivantes vous rembourseront le mieux

Enceinte? Les mutualités suivantes vous rembourseront le mieux

L'arrivée d'un bébé engendre de nombreux changements. A part les montagnes russes émotionnelles et l’abandon (temporaire) de ce que vous considériez comme une routine auparavant, vos affaires financières sont aussi complètement différentes: une bouche supplémentaire à nourrir, l'achat de la layette, les frais liés à l'accouchement et aux soins de maternité… Toute aide financière supplémentaire est la bienvenue! Heureusement, vous pouvez compter sur la prime de naissance et le soutien financier de votre mutualité.

Lire la suite

Votre mutualité rembourse-t-elle les contraceptifs

Votre mutualité rembourse-t-elle les contraceptifs?

Les contraceptifs protègent votre santé et contribuent à votre tranquillité d'esprit. Voilà pourquoi le gouvernement fédéral a étendu considérablement le remboursement des contraceptifs l'année dernière. Ainsi, la pilule et le stérilet sont gratuits pour les femmes jusqu'à 25 ans, tandis que toutes les femmes peuvent compter sur le remboursement intégral de la pilule du lendemain. Mais qu'en est-il des autres contraceptifs et à quel point le choix de votre mutualité est-il décisif?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Voici comment éviter d’être sous-assuré(e) suite à des travaux de rénovation

Voici comment éviter d’être sous-assuré(e) suite à des travaux de rénovation

L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l'assureur dans la police incendie. Afin d'éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne