Baloise abaisse son taux garanti
À compter du 1er juin 2016, Baloise Insurance abaissera le taux garanti de la plupart de ses assurances-épargnes. Les montants placés avant cette date sur le compte de la compagnie continuent de bénéficier des anciennes conditions.
Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 consiste en une indemnité de base garantie, qui peut éventuellement être complétée d’une participation bénéficiaire si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
Pour les contrats liés à un avantage fiscal, le taux d’intérêt garanti diminuera le 1er juin de 1,50 % à 1,20 %. C’est notamment le cas de la PLCI, de la PLCI sociale, des contrats INAMI pour professions libérales liées à la santé, des engagements individuels de pension pour indépendants et des formules Save Plan pour épargnes-pensions et épargnes à long terme fiscalement avantageuses.
Pour les contrats sans avantage fiscal, le taux garanti passe de 0,80 % à 0,65 %. C’est le cas pour la formule Save Plan avec épargne libre, le Junior Plan, Invest et Invest26.
Pour les assurances groupes et l’engagement individuel de pension pour salariés, rien ne change. Ils conservent leur taux garanti de 1,50 %.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes de Baloise peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.
Et profitez aussi de l’action Cashback jusqu’au 31 mai 2016. La personne qui souscrit un contrat d’épargne pension, d’épargne à long terme ou de pension libre complémentaire pour indépendants (PLCI) d’un montant d’au moins 600 euros par an, reçoit déjà un cashback de 10 euros. Celle qui souscrit pour au moins 1500 euros par an, récupère 20 euros. Le maximum pour les trois formules ensemble s’élève à 50 euros.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Baloise save plan épargne pension
Baloise save plan épargne a long terme
Baloise PLCI
- Les banques fournissent dans les délais les listes pour l’indemnisation par le Fonds de garantie des dépôts
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
- A la une: Un retour en force pour les achats groupés – pourquoi sont-ils si avantageux ?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.