Contact

En 2024, les Belges ont placé plus d'argent dans les assurances épargne et les assurances investissement

En 2024, les Belges ont placé plus d'argent dans les assurances épargne et les assurances investissement

En 2024, les Belges ont épargné et investi davantage dans les assurances, selon le rapport annuel de la fédération des assureurs Febelfin.

L'année dernière, les Belges ont placé 7,1 milliards d'euros d'argent frais dans les assurances épargne de la branche 21, soit 10,8% de plus qu'en 2023. Une assurance épargne de la branche 21 est une formule d'investissement avec un taux de base garanti, selon laquelle l'assureur pourra encore accorder une participation aux bénéfices s'il parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices.

Par ailleurs, les Belges ont investi l'année dernière 3,814 milliards d'euros dans les assurances investissement de la branche 23, soit 34,5% de plus qu'en 2023. Une assurance investissement de la branche 23 est une formule d'épargne comparable à un fonds d’investissement bancaire, mais elle se présente sous forme d'une assurance et un bénéficiaire peut être désigné.

Finalement, les Belges ont aussi épargné 770 millions d'euros dans les fonds de capitalisation de la branche 26, soit 50,9% de plus qu'en 2023. Il s'agit d'une formule d'épargne comparable à celle des bons de caisse de capitalisation.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant branche 21 et branche 23

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne