Voici comment vous pouvez négocier les meilleures conditions pour votre prêt hypothécaire
Le printemps est synonyme de changement. Il s’agit de la saison excellente pour prendre des décisions importantes. Au printemps, de nombreuses personnes décident de rechercher une nouvelle habitation. Un crédit hypothécaire peut vous aider à réaliser votre rêve. Ci-dessous, nous vous donnons quelques tuyaux vous permettant de négocier de manière optimale afin d’obtenir les frais les plus bas.
1. Faites l’inventaire des moyens dont vous disposez
Plus vous pouvez payer de votre propre poche, plus il sera probable que la banque vous prêtera le montant restant et que votre taux d’intérêt sera avantageux. Créez un aperçu détaillé de l’argent que vous pouvez investir tout de suite en veillant à garder des réserves financières pour pouvoir face aux urgences et pour maintenir un style de vie confortable. Demandez éventuellement à vos (beaux-)parents s’ils veulent vous aider. Tout le soutien financier est le bienvenu et peut vous permettre d’améliorer votre dossier.
2. Faites l’inventaire de vos revenus
De nombreuses banques appliquent la règle de base selon laquelle vous avez intérêt à mettre de côté un tiers de vos revenus nets afin de rembourser votre prêt immobilier. Apparemment, cela n’est pas toujours évident. Les couples ont intérêt à comparer leurs revenus et à vérifier quel montant ils doivent mettre de côté pour assurer leur subsistance. Vos revenus diffèrent d’un mois à l’autre? Dans ce cas, vous devez additionner vos revenus annuels et prendre la moyenne. Tenez également compte de vos autres revenus (par exemple si vous êtes le propriétaire d’un appartement que vous louez).
3. Regardez plus loin que le taux d’intérêt
Le taux d’intérêt est un indicateur considérable des frais liés à votre emprunt hypothécaire, mais des facteurs tels que la durée et la variabilité du taux d’intérêt ont également un impact.
4. Vérifiez quelles autres conditions les candidats acheteurs ont négociées récemment
Sur notre site Internet, de nombreux candidats acheteurs partagent les conditions qu’ils ont obtenues pour leur prêt hypothécaire. Cela vous permettra d’avoir une idée de la marge de négociation dont vous disposez.
5. Comparez les offres de plusieurs banques
Adressez-vous à plusieurs banques et comparez leurs propositions. Commencez par votre banque habituelle; en général, elle vous proposera un taux initial intéressant. Présentez ensuite votre meilleure proposition à toutes ces banques. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous ayez obtenu le meilleur taux possible. Cette démarche prendra du temps, mais vous permettra d’économiser des milliers euros.
6. Faites attention aux pratiques de vente liée!
Suite aux taux d’intérêt bas, les banques ne font pas beaucoup de bénéfices sur les crédits immobiliers qu’elles accordent. Souvent, elles tentent de compenser cela via leurs produits dérivés. Les banques essaieront de vous convaincre de contracter vos assurances (assurance solde restant dû, assurance incendie) et d’ouvrir un compte à vue auprès d’elles. Toutefois, vous n’y êtes pas obligé(e). Vérifiez donc bien si le coût global est aussi avantageux que la banque prétend!
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
- Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.