Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
A partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent acheter une habitation, peuvent contracter un prêt sur 40 ans. Via le réseau hypotheek.winkel, l'assureur Vivium propose une telle formule à un taux fixe d'environ 3%.
Toutefois, ceux qui souhaitent y souscrire, ne doivent plus tarder, car via hypotheek.winkel, cette offre ne sera disponible que de manière limitée jusqu'au 31 décembre 2024. L'ambition est de maintenir cette option en 2025 cependant. «Des discussions sont en cours en vue de continuer à proposer cette solution l'année prochaine, car de nombreux Belges sont intéressés,» selon David Geerts, le patron de hypotheek.winkel.
Hypotheek.winkel espère pouvoir accorder un taux d'intérêt fixe d'environ 3% sur toute la durée du prêt dans la plupart des dossiers. Un prêt de 250.000 euros à ce taux-là sur une durée de 40 ans correspond à des charges mensuelles de 889 euros, soit 291 euros de moins que pour ceux qui emprunteraient le même montant au même taux d'intérêt sur une durée de 25 ans.
Néanmoins, une formule de crédit sur 40 ans présente également quelques inconvénients: le montant global que l'emprunteur aura payé au bout de la durée, sera nettement plus élevé et la garantie hypothécaire ne sera enregistrée que pour une durée de 30 ans. Ceci signifie qu'elle devra être renouvelée pendant la durée du prêt, ce qui engendrera des frais supplémentaires.
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Continuer à louer ou quand même acheter?
- Les taux hypothécaires sont inférieurs à 3% actuellement; les refinancements redeviennent intéressants
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.