L'incertitude concernant la fiscalité hypothécaire cause une augmentation de la demande de crédit
Le nombre de demandes de crédit hypothécaire en mai 2013 a augmenté de 12,2% par rapport à mai 2012 indique le baromètre du crédit hypothécaire de l’Union professionnelle du Crédit (UPC). La valeur totale de ces demandes a également augmenté de 14,5%.
Malgré que la crise économique continue et que la confiance des consommateurs reste basse, de plus en plus de Belges ont émis une demande hypothécaire durant le mois de mai dernier. Selon UPC, ceci pourrait être expliqué par le fait que le futur du bonus logement reste incertain. Grâce à ce bonus, un contribuable peut déduire jusqu’à 3 090 euros de sa déclaration fiscale lors d’un achat d’un terrain ou d’une habitation. On pourrait donc croire que les gens se pressent pour encore bénéficier de cet avantage fiscal durant la période complète de leur crédit.
Les crédits octroyés ont cependant connu une baisse. Le nombre octroyé a baissé de 6,5% par rapport à l’année dernière et le montant total de ces crédits de 3,7%. On ne peut pas encore savoir si cette augmentation de demandes sera suivie d’une augmentation semblable des crédits octroyés. Il faut généralement attendre quelques mois entre la demande et l’octroi d’un crédit hypothécaire.
A l’aide de notre aperçu vous pouvez comparer tous les taux hypothécaires
- Chaque banque accorde sa propre réduction pour un prêt hypothécaire vert
- Quelle est l’option la plus intelligente: emprunter sur 30 ans en vue d’acheter une habitation disposant du label énergétique A, ou sur 20 ans pour un label F ou G?
- Le nouveau prêt hypothécaire de Belfius: à conseiller ou non?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.