Hypotheek.winkel et Cardif développent une garantie pour l’acompte sur l'achat
Le courtier en crédits hypotheek.winkel et l'assureur Cardif lancent une garantie grâce à laquelle l'acheteur d'une habitation ne doit pas payer d’acompte lui-même. Elle coûte entre 200 et 500 euros.
Ceux qui signent un compromis pour l'achat d'une habitation, doivent souvent payer une garantie ou un acompte de 10%. Si la vente définitive n'a pas lieu, la personne concernée perdra cette garantie ou cet acompte. Si la transaction a lieu, cet acompte sera pris en compte au moment du paiement effectif.
Toutefois, la garantie signifie que l'acheteur doit pouvoir payer très rapidement 10% du prix d'achat. Ceci n'est pas toujours évident. 10% de 300.000 euros, cela correspond encore toujours à 30.000 euros.
Voilà pourquoi hypotheek.winkel et Cardif ont développé une formule de garantie. Pour une prime de 1% du montant de la garantie, l'assureur se porte garant du paiement du montant de la garantie au vendeur. Toutefois, il y a un montant minimal de 200 euros et un montant maximal de 500 euros.
En cas de problème au niveau de l'acheteur, le garant paiera l'acompte au vendeur via le notaire. Ensuite, l'acheteur remboursera ce montant au garant endéans les 30 jours. Le candidat acheteur devra donc payer le montant de toute façon, mais il évitera le stress lié au paiement immédiat.
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.