Guide-epargne.be n’a encore jamais enregistré des taux hypothécaires aussi bas
Bien que la Banque Nationale affirme que les banques appliquent des taux trop bas pour leurs prêts hypothécaires, rien n’a changé en pratique. Le site de comparaison Guide-epargne.be a enregistré des taux historiquement bas. KBC y est même mentionnée avec le taux de 1,29% pour un crédit hypothécaire à taux fixe sur 20 ans; il est aussi bas que le taux historiquement bas atteint en février 2016. Pour un prêt immobilier à taux fixe sur 25 ans, quelqu’un a même obtenu le taux de 1,50% auprès de cette même banque. Guide-epargne.be n’a encore jamais enregistré un taux aussi bas.
Bien entendu, le taux le plus bas ne dit pas toujours tout. Il peut être faussé par des circonstances spéciales. Toutefois, la moyenne des 3 meilleurs taux d’intérêt négociés a également atteint un niveau historiquement bas. Pour un crédit immobilier à taux fixe sur 20 ans, elle s’élève à 1,36%. Ce pourcentage est à peine plus élevé que celui de 1,33% atteint jadis. Pour le prêt hypothécaire sur 25 ans, on a bel et bien atteint un nouveau record: 1,53%.
Selon KBC, le fait qu’elle a été enregistrée 2 fois comme la banque ayant accordé le taux le plus bas, est probablement dû au hasard; il ne s’agit pas de sa politique générale. Depuis quelque temps, cette institution applique des taux fort personnalisés selon lesquels il peut y avoir des différences considérables en fonction du profil de risque et de l’image globale des clients, même s’il semble s’agir d’investissements parfaitement comparables.
Ici, vous pouvez découvrir quels taux les autres visiteurs de notre site Internet ont obtenus.
- Vivium accorde un prêt hypothécaire sur 40 ans
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Comment acheter une résidence secondaire en Espagne en 5 étapes?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.