Devez-vous avoir un emploi stable pour obtenir un prêt hypothécaire?
Devez-vous avoir un emploi stable afin de pouvoir contracter un prêt hypothécaire? Non, même sans contrat à durée indéterminée, vous pouvez obtenir un crédit hypothécaire, quoique le fait d’avoir un emploi stable joue en votre faveur.
Pour les banquiers, il est important que vous puissiez rembourser votre prêt immobilier dans les délais convenus. Autrement dit: vous devez disposer de revenus suffisants à cet effet. Dans ce contexte, le fait d’avoir un emploi stable, suite à quoi vous avez la certitude de percevoir un salaire tous les mois, constitue certainement un avantage.
Toutefois, un emploi stable n’offre pas de certitude absolue. N’oubliez pas que la durée moyenne d’un crédit hypothécaire s’élève à 20 ans, en général. Beaucoup de choses pourront se produire durant cette longue période. Ceux qui ont un emploi stable, pourraient être licenciés, votre entreprise pourrait faire faillite ou vous pourriez tomber malade et être obligé(e) d’arrêter de travailler. Dans ce cas, le contrat dont vous disposiez au début de la durée de votre crédit immobilier, ne serait plus pertinent.
En outre, le marché de l’emploi évolue. Il y a de plus en plus de travailleurs indépendants. Cela signifie qu’ils disposent du statut d’indépendant et que leurs revenus pourront fluctuer d’un mois à l’autre.
D’autres personnes font souvent du travail intérimaire. De nos jours, cela vous permet également de percevoir des revenus considérables.
Vous devez pouvoir prouver que vous travaillez régulièrement et que vous disposez donc de revenus réguliers. Probablement, lors de leur estimation, les banques appliqueront une marge de sécurité plus élevée si vous ne disposez pas d’un emploi stable, par exemple en ne comptabilisant que 80% de vos revenus.
Tuyau: Ici, vous trouverez les meilleurs prêts hypothécaires en ce moment.
La réputation
Votre réputation est également très importante. Si votre statut financier est instable, vous avez plutôt intérêt à vous adresser à votre banque habituelle, car elle connaît votre historique. Il se peut que vous ayez déjà contracté un autre type de prêt (un prêt voiture, par exemple) auprès de cette institution et que vous l’ayez remboursé dans les délais, suite à quoi votre banque sait que vous êtes fiable.
En cas de doutes, une bonne garantie pourra vous aider. Il se peut que vos parents acceptent de se porter garant pour les remboursements. Ainsi, ils montrent qu’ils vous font confiance.
Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement un prêt hypothécaire près de chez vous.
- Comment acheter une résidence secondaire en Espagne en 5 étapes?
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.