, 270
Contact

Nouvelles au sujet des prêts

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Les crédits à taux variable ont le vent en poupe

Les crédits à taux variable ont le vent en poupe

Malgré les taux bas, de plus en plus de gens optent pour un crédit logement à taux variable. En juin, 21% des clients de BNP Paribas Fortis l'ont déjà fait; auprès de Belfius, il s'agit même d'environ 30%. Autrement dit: auprès de la banque d'état, presqu'un emprunteur sur trois laisse tomber la certitude absolue liée à ses remboursements. En outre, sur le site de comparaison Guide-epargne.be, les gens recherchent de plus en plus des crédits à taux adaptable.

Lire la suite

Le nombre de demandes de crédit a fort augmenté

Le nombre de demandes de crédit a fort augmenté

Durant le deuxième trimestre de 2018, les banques belges ont reçu 12,5% de demandes de crédit hypothécaire en plus que durant la même période en 2017. Au total, il  s'agissait de 91.000 dossiers, pour un montant global de 13 milliards d'euros. La réduction des droits d'enregistrement de 10% à 7% à partir du 1er juin pour l'achat d'une maison familiale en Flandre et l'attitude expectative durant les mois précédents jouent un rôle important dans ce contexte, selon les données de l'Union professionnelle du crédit.

Lire la suite

Comment bénéficier des avantages liés aux crédits logement en ligne

Comment bénéficier des avantages liés aux crédits logement en ligne?

Jusqu'à présent, les consommateurs ne sont pas vraiment enclins à contracter leur crédit logement entièrement en ligne malgré les avantages qui y sont liés, tels que les conditions intéressantes et le traitement efficace. Deux ans après que Hello bank! avait introduit le crédit en ligne et 1 an après que Keytrade Bank a suivi son exemple, nous faisons le point.

Lire la suite

Risquerez-vous de devoir payer plus d'intérêts sur votre crédit logement

Risquerez-vous de devoir payer plus d'intérêts sur votre crédit logement?

Durant le premier trimestre de 2018, 80% des personnes ayant contracté un nouveau crédit logement, ont opté pour une formule à taux fixe. Ainsi, au moins durant les dix premières années, elles seront sûres en ce qui concerne le montant de leurs remboursements mensuels. Les autres personnes ont opté pour un taux variable, mais cela ne signifie pas encore qu'elles aient pris d'énormes risques.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne