Pourquoi est-ce le moment idéal de contracter votre prêt moto?
Envisagez-vous d’acheter une moto et voulez-vous contracter un prêt à cet effet? Actuellement, les financements moto sont avantageux. En outre, vous pourriez bénéficier de quelques avantages fiscaux.
1. Le taux d’intérêt
Vous ne devez pas vous soucier du coût lié aux financements moto. En général, les banques appliquent les mêmes taux pour un crédit moto que pour un prêt voiture. Et ces taux sont très avantageux. Auprès d’AXA, vous pouvez obtenir un financement au taux de 1,25%. Ceux qui empruntent 15.000 euros sur 3 ans, devront rembourser 424,69 euros par mois en 36 mois. Cela signifie que sur toute la durée, vous devrez payer, en plus du capital de 15.000 euros, 288,84 euros d’intérêts au total ou 8,02 euros d’intérêts par mois.
Ici, vous trouverez un aperçu des meilleurs prêts moto.
2. La durée
Tout comme pour les prêts voiture, des délais maximaux de remboursement sont d’application pour les prêts moto. Pour un prêt jusqu’à 2.500 euros, le délai maximal s’élève à 24 mois. Pour un crédit jusqu’à 3.700 euros, il s’agit de 30 mois. Pour un prêt jusqu’à 5.600 euros, il s’agit de 36 mois. Pour un crédit jusqu’à 7.500 euros, il s’agit de 42 mois. Pour un prêt jusqu’à 10.000 euros, il s’agit de 48 mois. Pour un crédit jusqu’à 15.000 euros, il s’agit de 60 mois. Et pour un financement jusqu’à 50.000 euros, il s’agit de 72 mois.
3. Les avantages fiscaux
Ceux qui peuvent prouver leurs frais professionnels, bénéficieront de quelques avantages fiscaux en achetant une moto et en la finançant à l’aide d’un prêt moto. Ainsi, la charge d’intérêts est fiscalement déductible à 100% pour la partie professionnelle.
Mais ce n’est pas tout. Du point de vue fiscal, une moto peut être plus intéressante qu’une voiture. En effet, le propriétaire a le choix en ce qui concerne ses déplacements entre son domicile et son lieu de travail et ses déplacements professionnels supplémentaires à moto.
La première option consiste à suivre le régime fiscal des déplacements en voiture. Cela signifie que vous pouvez déduire de vos revenus le montant forfaitaire de 0,15 euros par kilomètre, avec un montant maximal de 100 euros par trajet simple (aller).
La deuxième option consiste à prouver vos frais professionnels effectifs. Dans ce cas, vous pouvez déduire la partie professionnelle des frais liés à votre consommation de carburant, à votre assurance, aux taxes de circulation, à l’amortissement de votre moto (sur 5 ans) ainsi qu’à vos vêtements moto et à votre casque (amortissement sur 3 ans). Contrairement aux frais liés à votre voiture, limités à 75%, vous pouvez déduire les frais liés à votre moto jusqu’à 100% de son utilisation professionnelle.
- Comment acheter une résidence secondaire en Espagne en 5 étapes?
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.