Comment constituer un capital?
Les riches vivent plus longtemps que les pauvres. En outre, ils sont souvent plus heureux. Ceux qui veulent y changer quelque chose, savent donc ce qu’il leur reste à faire.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLes riches vivent plus longtemps que les pauvres. En outre, ils sont souvent plus heureux. Ceux qui veulent y changer quelque chose, savent donc ce qu’il leur reste à faire.
De plus en plus de jeunes se dirigent vers la bourse. Ils en ont marre des taux bas sur les livrets d’épargne et recherchent un rendement plus élevé sur le marché boursier. Bon nombre d’entre eux s’y prennent méticuleusement. Ils suivent les nouvelles financières et recherchent des tuyaux en or sur YouTube ainsi que dans les groupes de discussion (chat). Les vrais passionnés de la bourse, comme Brecht Van de Vyvere (20 ans), accèdent même à un club d’investissements.
Les riches vivent plus longtemps que les pauvres. En outre, ils sont souvent plus heureux, quoiqu’une remarque importante s’impose dans ce contexte.
Vous devez déjà constituer un capital-pension considérable pour vraiment pouvoir en générer des revenus. De combien d’argent avez-vous besoin? Ceci dépend de plusieurs facteurs.
Est-il encore intéressant d’investir dans un appartement? Si vous le mettez en location, il vous rapportera quand même plus qu’un livret d’épargne. En outre, la valeur de votre bien immobilier pourra encore toujours augmenter.
Est-il intéressant d’acheter un appartement ou une maison à l’étranger en vue de le/la mettre en location? Son rendement sera-t-il plus élevé que celui d’un bien immobilier en Belgique? C’est possible, mais les pièges sont en conséquence.
Avec des cours records qui se situent autour du cap des 60.000 dollars, le bitcoin devient de plus en plus populaire. Mais cette monnaie virtuelle constitue-t-elle également un investissement intéressant et sûr?
"As January goes, so goes the year", selon un dicton dans le monde boursier. Ceci signifie que les performances boursières en janvier constituent un indicateur précieux pour le reste de l'année. Mais est-ce bien le cas et à quoi devons-nous nous attendre pour la suite de l’année 2021 selon ce baromètre de janvier?
Les marchés des actions ont connu une année exceptionnelle suite à la crise liée coronavirus. Les divers confinements et assouplissements ainsi que la communication au sujet du vaccin ont contribué à une volatilité considérable. Mais quel en est l'impact sur les fonds d'investissement? Nous avons vérifié si les meilleurs fonds des dernières années ont pu résister à la crise liée au coronavirus.
Tesla, Johnson & Johnson et Boeing étaient les actions préférées des investisseurs belges durant la crise liée au coronavirus. Ceci a été démontré par une enquête d’Invezz, qui a analysé les recherches Google dans 31 pays européens.
Le développement couronné de succès de quelques vaccins contre le coronavirus a changé le monde. Progressivement, nous pourrons à nouveau rêver d’un retour à une situation normale. Comment devez-vous y réagir en tant qu’investisseur?