NIBC Direct augmente jusqu’à 2% les intérêts sur ses livrets d'épargne
NIBC Direct augmente les intérêts sur ses comptes d'épargne. La banque accorde immédiatement le meilleur taux sur le marché belge.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionNIBC Direct augmente les intérêts sur ses comptes d'épargne. La banque accorde immédiatement le meilleur taux sur le marché belge.
A partir du mercredi 23 mai, les épargnants intéressés pourront souscrire à une nouvelle série de bons d'Etat. Un bon sur 3 ans rapportera le taux brut de 2,50%, un bon sur 10 ans sera commercialisé avec un coupon d'intérêt annuel de 3%.
Le secteur bancaire réagit avec incrédulité à la demande politique d’augmenter le taux minimal légal sur les livrets d'épargne.
La pression politique sur le secteur bancaire pour augmenter les taux des livrets d'épargne, s’intensifie. Le ministre des Finances Vincent van Pethegem et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs Alexia Bertrad ont mis le doigt sur un problème important.
Epargnez-vous pour votre pension? Dans ce cas, à quel point êtes-vous sûr(e) d’effectivement percevoir à l'âge de votre retraite le montant auquel vous vous attendez? Ceux qui veulent épargner pour leur pension, disposent de plusieurs options.
Vous souvenez-vous de l'époque où les comptes d'épargne étaient encore fort rentables? Il y a longtemps… Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d'épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d'épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux?
L'organisation de crowdlending Look&Fin veut faire découvrir à de nouveaux clients la formule visant à percevoir 4,50% d'intérêts ‘sans risque’.<
L'Agence de la dette, responsable du financement de la dette publique belge, a demandé de réduire les intérêts sur les e-DEPO. C'est ce qu'a répondu le ministre des Finances Vincent Van Peteghem devant la commission de la Chambre de Finances aux questions des députés Joris Vandenbroucke et Dieter Van Besien.
Si c'est trop beau pour être vrai, ce n'est pas vrai en général. Peut-être que le gouvernement devrait reprendre cet avertissement dans son offre (financière) désormais. En effet, vers la fin du mois dernier, il a soudainement modifié les conditions de son e-DEPO. Ceux qui avaient ouvert un compte récemment, se sont laissés piéger. Ou est-il encore toujours intéressant de verser de l'argent sur ce compte?
Désormais, par arrêté royal, le gouvernement a plafonné à 2,50% les intérêts sur les e-DEPO devenant de plus en plus populaires auprès des épargnants. En avril, ces derniers percevaient encore 3,10% d’intérêts sur leurs avoirs. L'Etat se réserve également le droit de limiter ou suspendre les dépôts. Ceux qui avaient ouvert un compte ces derniers mois et s’attendaient à percevoir un taux d'intérêt élevé en permanence, ont donc un problème.
Crelan et AXA Banque ont augmenté jusqu’à 2,65% les intérêts sur leurs comptes à terme d’une durée de 3 ans, soit beaucoup plus que ce qu'elles accordent sur leurs comptes à terme d’une durée de 2 et 4 ans.