Nagelmackers augmente les intérêts sur ses comptes d'épargne
Nagelmackers a augmenté les intérêts sur ses comptes d'épargne. Désormais, aussi bien les comptes destinés aux particuliers que ceux destinés aux entreprises rapportent plus.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionNagelmackers a augmenté les intérêts sur ses comptes d'épargne. Désormais, aussi bien les comptes destinés aux particuliers que ceux destinés aux entreprises rapportent plus.
A partir du 30 avril, l’assureur P&V augmentera les intérêts sur ses assurances épargne de la branche 21 Universal Life. Cette augmentation concernera aussi bien les intérêts pour les contrats existants que ceux pour les nouveaux contrats.
Les banques belges sont mécontentes parce qu’elles devront contribuer davantage au système de garantie des dépôts dans les années à venir. D’ici le 3 juillet 2025, la tirelire collective devra contenir 1,8% des dépôts assurés, soit beaucoup plus que dans d’autres pays.
Il n'est pas toujours facile d’épargner. En effet, la vie est pleine de petites et grandes tentations. Et si vous releviez un ou plusieurs défis d'épargne? Ainsi, vous pourrez épargner rapidement une belle petite somme, sans le ressentir (trop fort) dans votre portefeuille. Nous avons recherché 4 défis d'épargne pour vous; du plus facile au plus difficile!
Argenta a augmenté les intérêts sur son compte d’accroissement. Désormais, les intérêts globaux s’élèvent à 1,50%.
A partir du 3 avril 2023, Santander Consumer Bank augmentera les intérêts sur ses comptes d'épargne Vision Max et Vision+.
Les partenaires de fusion Crelan et AXA Banque ont augmenté les taux d'intérêt sur leurs comptes à terme. Désormais, ils sont identiques auprès de ces 2 institutions.
Ceux qui ont placé leurs épargnes sur un e-DEPO auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations de l'Etat belge, obtiendront le rendement brut de 3,10% pour le mois d’avril 2023, soit 0,20% de plus qu’en mars (2,90%).
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d'un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l'argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme?
Crelan propose à nouveau des comptes à terme à ses clients souhaitant placer leur argent pendant une plus longue durée.
Vos enfants vont-ils bientôt faire leur communion ou célébrer la fête du printemps? Et recevront-ils aussi de l'argent comme cadeau? Dans ce cas, la question est de savoir comment vous avez intérêt à épargner ce montant pour qu'il puisse croître. Jadis, la première réaction aurait été de le mettre sur un compte d'épargne. Mais s’agit-il encore d’une bonne idée? Si ce n’est pas le cas, quelle est l'alternative?