De nouveaux bons d'Etat sur 5 et 8 ans
Au mois de décembre, les épargnants pourront à nouveau souscrire à des bons d'Etat. L'Agence de la dette émettra alors des bons d'Etat sur 5 et 8 ans. Leurs taux d'intérêt seront publiés le 28 novembre.
Il n'y aura donc pas de nouveau bon d'Etat sur 1 an. Au mois de septembre, le Trésor avait encore récolté 21,9 milliards d'euros avec un tel bon. Son taux brut s’élevait à 3,30%. Etant donné que son précompte mobilier avait été réduit à 15%, le rendement net pour les épargnants s’élevait à 2,805%.
Toutefois, un précompte mobilier de 30% sur les intérêts sera appliqué pour les nouveaux bons d'Etat d’une plus longue durée.
La période de souscription s'étendra du jeudi 30 novembre au vendredi 8 décembre pour les souscriptions via les établissements placeurs et du jeudi 30 novembre au jeudi 7 décembre pour les souscriptions directes auprès de l'Agence de la dette.
Les comptes à terme auprès des institutions financières constituent une alternative pour les bons d'Etat. Ici, vous trouverez leurs rendements.
- Comment rentabiliser suffisamment votre argent en vue d’une retraite confortable?
- Le bon d'Etat sur 1 an rapportera 2,20% d’intérêts; celui sur 8 ans 2,80%
- Les banques fournissent dans les délais les listes pour l’indemnisation par le Fonds de garantie des dépôts
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.