Vivium dévoile ses rendements pour 2015
L’assureur Vivium a dévoilé les rendements totaux de ses assurances-épargnes pour 2015.
Si vous voulez vous constituer un complément de capital via Vivium d’ici l’âge de la retraite, vous avez le choix entre les formules Capiplan et Capi 23.
Capiplan est une assurance-épargne pure de la branche 21. Cela signifie que les cotisations versées bénéficient d’un intérêt de base garanti, qui peut éventuellement être complété d’une participation bénéficiaire. Cette dernière est octroyée si les résultats de l’assureur le permettent. Elle peut varier d’année en année et n’est donc pas garantie à l’avance.
Avec Capi 23, les versements sont placés dans une assurance-épargne de la branche 21, mais les participations bénéficiaires octroyées par après sont investies dans une assurance-placement distincte de la branche 23. Son rendement dépend du fonds choisi. La valeur peut aussi bien augmenter que diminuer.
Pour les contrats d’assurances groupes, les contrats EIP et les contrats PLCI dont le taux d’intérêt garanti s’élevait à 0 % et dont l’entièreté du rendement devait donc provenir des participations bénéficiaires, une participation bénéficiaire de 2,50 % a été octroyée pour Capiplan et Capi 23 au cours de 2015 sur la partie branche 21 du contrat. Pour les contrats dont le taux d’intérêt garanti s’élevait à 1,50 %, la participation bénéficiaire se chiffrait à 0,75 %, portant le taux total à 2,25 %. Pour les contrats offrant un taux garanti de plus de 1,50 %, aucune participation bénéficiaire n’a été octroyée.
Pour les contrats Capiplan et Capi 23 d’épargnes individuelles à long terme et d’épargnes-pension avec avantage fiscal dont le taux garanti est de 0 %, la participation bénéficiaire pour 2015 a atteint 2,25 %. En cas de taux garanti de 1,50 %, elle était de 0,50 %, pour atteindre un rendement total de 2,00 %. Les contrats bénéficiant d’un taux d’intérêt garanti plus élevé n’ont reçu aucune participation bénéficiaire.
Quant aux contrats d’épargnes individuelles à long terme sans avantage fiscal (comprenant les assurances-placements Safe Premium, Safe Profit, Safe Extra, Safe Plus et Diamond Plus) dont le taux d’intérêt garanti s’élevait à 0 %, la participation bénéficiaire pour 2015 a atteint 1,50 %. En cas de taux garanti de 1,00 %, la participation bénéficiaire s’élevait à 0,25 %.
Pour les contrats d’Engagement Individuel de Pension Top Hat Plan et Top Hat Plan Plus d’une durée totale de moins de dix ans, qu’une entreprise paie pour le compte de son dirigeant indépendant, une participation bénéficiaire de 2 % a été octroyée pour les contrats bénéficiant d’un taux garanti de 0 %. Pour les contrats offrant un taux garanti de 1,50 %, elle était de 0,25 %, pour atteindre un rendement total de 1,75 %. Pour les autres compartiments, le rendement total est égal au taux d’intérêt garanti.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes de Vivium peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Comparer les produits de la branche 21
Comparer l’épargne-pension
Comparer l’épargne à long terme
Comparer les PLCI
- Freedom24 ouvre une agence en Belgique
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
- L'épargne redeviendra-t-elle moins rentable bientôt?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.