Un nouveau bon d’Etat sur 1 an en septembre
A partir du 5 septembre 2024, les épargnants intéressés pourront à nouveau placer leur argent dans un nouveau bon d'Etat sur 1 an ou opter pour un bon à plus long terme. 1 jour plus tôt, 22,6 milliards d'euros seront libérés du bon d'Etat sur 1 an émis en septembre 2023.
En septembre 2023, 542.670 Belges avaient souscrit au bon d'Etat sur 1 an, pour un montant global d'un peu moins de 22 milliards d'euros. A partir du 4 septembre, ce montant sera restitué aux souscripteurs, ensemble avec 609,5 millions d'euros d'intérêts. Toutefois, le moment exact où ce montant se trouvera sur les comptes des épargnants, pourra varier d'une banque à l'autre.
Voilà pourquoi la période de souscription pour les nouveaux bons d'Etat ne commencera qu'à partir du 5 septembre. La période de souscription se terminera le vendredi 13 septembre pour les souscriptions via les banques. Pour les souscriptions via le Grand Livre, la période de souscription se terminera 1 jour plus tôt (le jeudi 12 septembre). L'émission finale aura lieu le lundi 16 septembre.
On pourra choisir entre un nouveau bon sur 1 an ou un bon sur une durée de 3, 5, 8 ou 10 ans. Ce choix doit encore être fait.
Les taux ne seront déterminés que le 3 septembre. Contrairement à l'année dernière, le bon sur 1 an ne bénéficiera pas d'un précompte mobilier réduit cette fois-ci.
Tuyau: Ici, vous trouverez les rendements des comptes à terme et des bons de caisse, qui constituent une alternative pour les bons d’Etat.
- Le bon d'Etat sur 1 an rapportera 2,20% d’intérêts; celui sur 8 ans 2,80%
- Quel coût est lié au traitement d'une succession auprès de la banque?
- Les taux d'épargne élevés ont disparu
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.