263, 13216
Contact

Les assurances-épargnes de la branche 21 de Baloise ont rapporté au moins 1,82 %

Les assurances-épargnes de la branche 21 de Baloise ont rapporté au moins 1,82 %

Les assurances-épargnes de la branche 21 de Baloise ont produit en 2015 un rendement net d’au moins 1,82 %, après déduction des frais de gestion.

Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 consiste en une indemnité de base garantie, qui peut éventuellement être complétée d’une participation bénéficiaire si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Pour 2015, les rendements de Baloise Invest, Invest26, Save Plan et Junior Plan offrant un taux d’intérêt garanti de plus de 0 % sont portés à 2,00 % via la participation bénéficiaire, ce qui revient à 1,82 % après déduction des frais de gestion. Les mêmes contrats offrant un taux d’intérêt garanti de 0 %, qui doivent donc tout leur rendement à la participation bénéficiaire, obtiennent 2,25 %, ce qui revient à 2,07 % après déduction des frais de gestion.

Les produits des versements pour la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) de Baloise, la PLCI sociale, l’Engagement Individuel de Pension pour les chefs d’entreprise indépendants et les contrats INAMI pour les professions médicales, bénéficiant d’un intérêt garanti de plus de 0 %, voient leur rendement porté à 2,25 % via la participation bénéficiaire, soit 2,07 % après déduction des frais de gestion. S’ils bénéficient d’un taux d’intérêt garanti de 0 % et doivent donc tout leur rendement à la participation bénéficiaire, ils obtiennent 2,50 %, soit 2,32 % après déduction des frais de gestion.

Bien entendu, les contrats proposant des taux d’intérêt garantis supérieurs reçoivent leur intérêt garanti, mais pas de participation bénéficiaire.

Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes de Baloise peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.

Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Comparer les produits de la branche 21
Comparer l’épargne-pension
Comparer l’épargne à long terme
Comparer les PLCI

Lisez également:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne