Les assurances-épargnes de la branche 21 d’Allianz rapportent jusqu’à 2,40 %
Les assurances-épargnes de la branche 21 d’Allianz ont produit en 2015 un rendement total de 0,75 % à 2,40 %, après déduction des frais de gestion.
Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 consiste en une indemnité de base garantie, qui peut éventuellement être complétée d’une participation bénéficiaire si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
Les rendements globaux pour 2015 des assurances-épargnes de la branche 21 d’Allianz s’élèvent à :
Invest for Life 3A : 1,50 %
Invest for Life Protect : 1,50 %
Invest for Life Dynamic 3A : 2,00 %
Invest for Life Dynamic : 1,00 %
Invest for Life Classic : 0,75 %
Plan for Life, contrats fiscaux : 2,40 %
Plan for Life, contrats non fiscaux : 2,15 %
Il n’est plus possible de conclure de nouveaux contrats du type Invest for Life 3A, Invest for Life Protect et Invest for Life Dynamic. Les titulaires d’un tel contrat peuvent néanmoins continuer à y épargner. Toute la gamme des produits Invest for Life a été clôturée. Si vous souhaitez souscrire un nouveau contrat du type branche 21, vous ne pouvez opter que pour un contrat Allianz Invest ou Allianz Excellence, qui permettent d’opérer des combinaisons avec des fonds de placement du type branche 23. Le type de placement branche 21 qui est offert via le Allianz Invest et Allianz Excellence donne un taux garanti de 0 %.
Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.
En outre, pour les contrats Allianz Invest et Excellence, qui associent la sécurité d’un contrat de la branche 21 au caractère dynamique d’une assurance placement de la branche 23, dont le rendement dépend de la performance du fonds de placement, Allianz prend en charge la moitié de la taxe sur la prime (1 %) pour tout nouveau versement effectué entre le 1er février et le 31 mars.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Comparer les produits de la branche 21
Comparer l’épargne-pension
Comparer l’épargne à long terme
Comparer les PLCI
- Les banques fournissent dans les délais les listes pour l’indemnisation par le Fonds de garantie des dépôts
- Quel coût est lié au traitement d'une succession auprès de la banque?
- Des entreprises doivent payer une amende pour avoir accordé un engagement individuel de pension incorrect
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.