Choisissez votre défi d'épargne ici
Il n'est pas toujours facile d’épargner. En effet, la vie est pleine de petites et grandes tentations. Et si vous releviez un ou plusieurs défis d'épargne? Ainsi, vous pourrez épargner rapidement une belle petite somme, sans le ressentir (trop fort) dans votre portefeuille. Nous avons recherché 4 défis d'épargne pour vous; du plus facile au plus difficile!
Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Autrement dit: si vous pouvez mettre de côté un petit montant tous les jours, vous aurez épargné une somme considérable au bout d’une année. Il s’agit du principe de base de tout défi d'épargne: soit vous relevez le défi tout(e) seul(e), soit vous le faites ensemble avec vos amis et/ou les membres de votre famille. Ainsi, vous serez encore plus motivé(e) pour réussir!
1. Epargnez 1 euro par jour: le défi de la petite monnaie
Commençons modestement par un défi d'épargne pas trop difficile. L'idée est simple: vous épargnez 1 euro (ou au moins 50 centimes) par jour. Si vous le faites durant 365 jours, vous aurez mis de côté respectivement 365 ou 182,5 euros. D’accord, ce premier résultat n'est pas encore si spectaculaire, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières…
2. Economisez au niveau de vos petits plaisirs: le défi du ‘café au lait’
Avez-vous déjà été tenté(e) par un snack du distributeur automatique lors de vos déplacements professionnels? Par un magazine ou journal de la librairie? Par un café de luxe du café-bar? Ou en ce qui concerne votre déjeuner: par un sandwich? Séparément, il ne s’agit jamais de dépenses vraiment coûteuses, mais elles s'additionnent plus rapidement que vous ne le pensez. Supposons que vous dépensiez 2 euros tous les jours ouvrables? Si vous travaillez 250 jours par an (et que vous faites la navette), vous pourrez économiser 500 euros ainsi.
3. Epargnez de moins en moins: le défi des 60 jours
Et si vous épargniez un peu moins tous les jours? Vous mettez de côté 30 euros le 1er jour, 29 euros le 2ème jour, 28 euros le 3ème jour… et seulement 1 euro le 30ème jour. Ensuite, vous recommencerez tout simplement pendant 30 jours. Quel montant aurez-vous mis de côté ainsi? 930 euros!
4. Passez à la vitesse supérieure: le défi des 52 semaines
Ce défi vous permettra d’épargner 1 euro de plus chaque semaine de l'année. La 1ère semaine, vous mettez de côté 1 euro, la 2ème semaine 2 euros, la 3ème 3 euros… et la dernière semaine 52 euros. Ainsi, vous aurez déjà épargné une belle somme: 1.378 euros. Si vous et votre partenaire tenez le coup durant toute une année, vous obtiendrez un montant considérable pour vos vacances d'été.
5. Prêt(e) pour l’ultime défi? Le défi des enveloppes
Tous ces défis ne vous suffisent pas? Que pensez-vous alors du défi suivant qui connaît un énorme succès sur TikTok? Sur 100 enveloppes, vous écrivez un nombre de 1 à 100. Ensuite, vous les mélangez et les déposez dans une grande boîte. Puis, vous retirerez 1 enveloppe par jour. Mettez le montant indiqué sur l’enveloppe dans la boîte. Si vous tenez le coup durant 100 jours, vous pourrez épargner 5.000 euros ainsi.
En tout cas, ceci prouve une fois de plus que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Toutefois, vous devez avoir suffisamment d'argent liquide à la maison. Mieux vaut donc relever les défis d'épargne plus rentables de manière électronique, en effectuant des virements vers votre compte d'épargne. Recherchez-vous le compte le plus intéressant à cet effet?
Tuyau: Trouvez le compte d’épargne avec le meilleur taux d’épargne à l’aide de notre comparateur.
- L'épargne redeviendra-t-elle moins rentable bientôt?
- Comment rentabiliser davantage votre argent grâce aux intérêts composés?
- N’oubliez pas de bénéficier de votre avantage fiscal!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.