Vdk bank lance un prêt hypothécaire pour le cohousing

Vdk bank a développé un nouveau prêt hypothécaire pour le cohousing. Ainsi, cette banque élimine le principal obstacle pour les ménages et célibataires qui optent pour le cohousing, à savoir le financement des parties communes d'un projet de cohousing.
Durant les 5 dernières années, le nombre de ménages occupant une ou plusieurs entités résidentielles individuelles et partageant le jardin, le garage, la bibliothèque ou les terrasses de toiture a augmenté. Tandis qu'il y avait un nouveau projet de cohousing par an auparavant, il y en a déjà 12 par an actuellement. Néanmoins, cette tendance immobilière ne convainc encore toujours que 1% de la population. Ceci peut s’expliquer entre autres par un cadre législatif inadapté et le fait que les banques se montrent de plus en plus réticentes à accorder des prêts pour la construction et rénovation de projets de cohousing, selon vdk bank. Voilà pourquoi elle lance une nouvelle formule de crédit aux mêmes taux et conditions que pour les prêts hypothécaires classiques.
- La déduction des intérêts liés aux prêts contractés pour l'achat d'une résidence secondaire sera bel et bien supprimée
- Comment obtenir le plus avantageusement une habitation disposant du label énergétique D: devez-vous acheter ou rénover?
- Le nouveau prêt hypothécaire de Belfius: à conseiller ou non?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.