Un prêt voiture au taux de 0% implique aussi des frais
Vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant une voiture neuve. Actuellement, les garagistes vendent souvent leurs voitures de stock en accordant des réductions considérables. Ne vous faites pas de soucis au niveau du financement. Via le concessionnaire, vous pouvez même parfois obtenir un prêt sans intérêt. Mais est-ce bien tout dont vous pouvez profiter?
2 options
En général, l’achat d’une voiture neuve pèse considérablement sur votre budget. Dès lors, tout le monde ne sait pas la payer immédiatement de ses propres moyens et mieux vaut donc contracter un prêt à cet effet. Mais même si vous pouvez immédiatement payer cet investissement, un crédit pourrait être utile.
Vous pouvez régler ce financement auto via votre compagnie d’assurances ou via le concessionnaire automobile. Dans ce cas, le concessionnaire automobile collabore avec un établissement de crédit agréé, en général.
Tuyau: Avez-vous également besoin d’une assurance auto? Ici, vous trouverez quelques offres intéressantes.
Emprunter au taux de 0%
Souvent, les concessionnaires automobiles affichent des conditions plus favorables que les assureurs populaires. Ainsi, en juillet, via FCA Bank, Fiat vous accorde également des prêts au taux de 0%. Vous n’avez qu’à rembourser le capital. Ce concessionnaire automobile paiera les intérêts de sa propre poche à condition que vous remboursiez le prêt endéans les 36 mois.
Toutefois, il n’est pas sûr que vous fassiez les meilleures affaires avec un tel prêt sans intérêt. En fait, il n’est pas vraiment gratuit. Le concessionnaire automobile ne vous accordera ce prêt que s’il a suffisamment de marge sur la vente de la voiture. Il se pourrait même que vous ratiez d’autres avantages en échange de ce prêt sans intérêt.
Un avantage limité
En outre, l’avantage lié au taux de 0% est limité. Ainsi, auprès d’AXA Banque, vous pouvez contracter un prêt de 15.000 euros sur 3 ans au taux de 1,25%. Dans ce cas, vous devrez rembourser 424,69 euros par mois en 36 mois. Au bout de cette durée, vous aurez payé 288,84 euros d’intérêts en plus de votre capital, ce qui reviendrait à 8,02 euros d’intérêts par mois.
En outre, si vous utilisez votre voiture pour vos déplacements professionnels et si vous pouvez prouver vos frais réels, vous pourrez déduire fiscalement les intérêts de votre prêt voiture à concurrence de la partie professionnelle. Vous pouvez déterminer cette dernière en divisant le rapport entre la somme des déplacements domicile/lieu de travail et vos autres déplacements professionnels par la distance totale que vous avez parcourue.
Faites le test
Dès lors, mieux vaut avoir fait vos calculs avant de vous rendre au garage. Vérifiez sur Guide-epargne.be combien d’intérêts vous devrez payer au cas où vous devriez contracter votre prêt auprès d’une banque. Demandez à votre garagiste si vous pouvez obtenir un autre avantage au cas où vous n’accepteriez pas le prêt au taux de 0%. Ensuite, vous pourrez opter pour l’offre la plus intéressante.
Tuyau: Comparez ici les taux les plus intéressants pour les prêts voiture.
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.