Un financement auto n’a jamais été aussi bon marche
Un financement auto n’a jamais été aussi bon marché. Ceci résulte de la guerre des taux au sujet du prochain Salon de l’automobile, qui aura lieu du 16 au 26 janvier 2014.
En vue de la 92ème édition du Salon de l’automobile, la guerre des taux concernant les financements auto avantageux a à nouveau éclaté dans toute son intensité. Cette année, les taux chutent même en dessous des montants record de 2013. Plusieurs banques l’ont confirmé à notre site Internet.
Ceux qui souhaitent emprunter 10.000 euros sur une période de quatre ans, peuvent contracter auprès d’ING un financement auto à 2,25 pourcent. Belfius et KBC également n’ont encore jamais compté un taux aussi bas (2,5 pourcent). Selon Ilse De Muyer, porte-parole de KBC, un taux record historique est atteint grâce à des frais de financement bas. “Moins de 1% de nos clients éprouvent des difficultés à respecter leurs remboursements mensuels. Ce taux bas s’explique par le fait que nous ne devons presque pas compter de prime de risque aux clients et que les frais de financement sont actuellement très bas”, selon KBC.
Axa Banque parle également de valeurs historiquement basses. A partir de vendredi, le taux plancher auprès d’Axa s’élève à 2,45% pour les durées de 36 mois et moins. Auprès d’Axa, on peut emprunter 10.000 euros sur une période de quatre ans à un taux d’intérêt de 2,5%.
Enfin, BNP Paribas Fortis chute également en dessous du montant record de 2013. Aussi bien pour les véhicules ‘traditionnels’ que pour les véhicules ‘économes en énergie’, la grande banque propose un financement à 2,75 pourcent. Hilde Junius, porte-parole, confirme que les taux n’ont encore jamais été aussi bas. “Cette réduction nous permet de proposer un taux avantageux et attractif qui reste concurrentiel sur le marché.”
Pas tous les acteurs ne participent à cette guerre des taux. Ainsi, bon nombre de taux oscillent encore toujours autour des trois - quatre pourcent. En ce qui concerne les tarifs les plus élevés, le taux s’élève jusqu’à 10,50 pourcent. Ceci signifie que les intérêts globaux sur un financement de 10.000 euros, sur une période de quatre ans, peuvent varier de 346,77 à 1.620,44 euros. Ceux qui souhaitent contracter un financement auto d’ici peu, pourront donc économiser beaucoup d’argent en comparant les financements comparer.
Plus d'info: comparatif financement auto
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Continuer à louer ou quand même acheter?
- C'est à nouveau possible: jusqu'à 1% de réduction sur le taux de votre nouveau prêt hypothécaire
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.