De quoi devez-vous tenir compte en contractant un prêt hypothécaire?
Voulez-vous contracter un prêt hypothécaire afin de pouvoir réaliser vos rêves immobiliers? Dans ce cas, vous serez d’abord confronté(e) à quelques frais (considérables).
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionVoulez-vous contracter un prêt hypothécaire afin de pouvoir réaliser vos rêves immobiliers? Dans ce cas, vous serez d’abord confronté(e) à quelques frais (considérables).
Optez-vous pour le financement classique ou pour le leasing en achetant une voiture que vous ne voulez/pouvez pas immédiatement rembourser de vos propres moyens? Ces 2 formules présentent des avantages et des inconvénients. Il n’est pas toujours possible de déterminer à l’avance laquelle des 2 est la meilleure.
Ceux qui rêvent d’acheter leur propre maison ou appartement, ont intérêt à déjà constituer des réserves d’épargne. 4 avantages y sont liés. Vous devez moins emprunter, vous pouvez obtenir un meilleur taux d’intérêt sur le montant que vous emprunterez de toute façon, vous savez immédiatement si vous serez capable d’effectuer vos futurs remboursements et ceux qui s’y prennent intelligemment, peuvent déjà bénéficier d’un avantage fiscal.
Les taux d’intérêt des crédits hypothécaires continuent de baisser. Ceux qui avaient fait revoir leur prêt hypothécaire il y a quelques années, constatent qu’ils peuvent emprunter de manière encore plus avantageuse à présent. Est-il possible de faire revoir votre crédit immobilier une deuxième fois et vaut-il la peine de le faire? Nous avons examiné ceci pour vous.
Parfois, nous n’avons pas assez d’argent pour concrétiser nos rêves ou subvenir à nos besoins. Dans ce cas, un prêt personnel pourrait constituer une solution. Ci-dessous, nous avons créé un aperçu des avantages et des inconvénients qui y sont liés.
Pourquoi ne parvenez-vous pas à épargner? Epargner pour plus tard signifie penser à votre avenir, mais souvent, vous n’y parvenez pas. Qui plus est: souvent, épargner constitue un vrai défi. Ci-dessous, nous avons analysé quelques pièges au niveau de votre comportement d’épargne et nous vous donnons quelques tuyaux pour que vous puissiez mieux vous y prendre.
Après le premier semestre, il est rapidement devenu clair que les prévisions des analystes de plusieurs grandes banques, qui avaient prévu un impact négatif sur les prix de l'immobilier durant les premières semaines du confinement, ne pouvaient être plus éloignées de la vérité. Ces dernières années, les prix de l'immobilier résidentiel - ceux des appartements en premier lieu -, n'ont encore jamais augmenté aussi considérablement qu'au cours des premiers mois de l’année 2020. En outre, cette tendance ne semble pas encore toucher à sa fin pour l’instant.
Quel montant puis-je emprunter? Il s’agit d’une des questions les plus fréquentes posées aux banquiers par ceux qui veulent acheter ou construire un appartement ou une maison. Peuvent-ils encore emprunter l’entièreté du prix d’achat? Ou doivent-ils automatiquement disposer d’un certain capital de départ?
Vous pouvez faire de bonnes affaires en achetant une voiture neuve. Actuellement, les garagistes vendent souvent leurs voitures de stock en accordant des réductions considérables. Ne vous faites pas de soucis au niveau du financement. Via le concessionnaire, vous pouvez même parfois obtenir un prêt sans intérêt. Mais est-ce bien tout dont vous pouvez profiter?
Allez-vous quitter la maison de vos parents pour habiter seul? Dans ce cas, vous avez intérêt à immédiatement contracter quelques assurances qui vous permettront d’éviter de nombreux problèmes financiers. Quelles assurances sont indispensables pour vous?
Avez-vous trouvé la maison de vos rêves? Voulez-vous vite vous rendre dans votre agence bancaire pour contracter un prêt immobilier? Ou préférez-vous le demander en ligne en quelques minutes seulement? D’abord, vous avez intérêt à bien réfléchir au sujet de tous les frais supplémentaires dont vous devez tenir compte. Un crédit hypothécaire implique beaucoup plus que le remboursement du capital et les intérêts.