Des prêts voiture plus avantageux et des crédits énergie moins avantageux
Comment les prêts à tempérament ont-ils évolué depuis la fin du mois de juin? Nous avons examiné si les prêts voiture et les prêts pour les travaux de rénovation énergétique sont devenus moins/plus chers qu'il y a un peu plus de 3 mois.
Un prêt pour une nouvelle ou jeune voiture 'non écologique'
Vous envisagez d'acheter une voiture neuve ou d'occasion de moins de 2 ans qui ne tombe pas sous la catégorie ‘écologique’. A cet effet, vous souhaitez emprunter 15.000 euros sur une durée de 60 mois. Dans ce cas, Beobank accorde le prêt au meilleur taux annuel effectif global (TAEG): 2,24%. En comparaison avec le meilleur TAEG datant de la fin du mois de juin (2,59%), le prêt actuel vous coûte donc 13,51% en moins.
Si vous acceptez le prêt au TAEG de 2,24%, vous devrez payer 264,35 euros par mois. Vos coûts globaux s'élèveront à 860,40 euros. Il y a 3 mois, il s’agissait de 267,61 euros par mois et vos coûts globaux s'élevaient à 997 euros.
Tuyau: Ici, vous pouvez comparer les prêts voiture.
Un prêt pour une nouvelle voiture 'écologique'
Ce taux de 2,24% accordé par Beobank reste le meilleur TAEG pour le même crédit pour une voiture neuve au sein de la gamme ‘écologique’ (hybride ou électrique). Le calcul susmentionné est donc identique pour les voitures neuves ‘écologiques’ et les voitures ‘non écologiques’ neuves ou de 2 ans au maximum. Par rapport à la fin du mois de juin, le TAEG pour une voiture écologique a légèrement baissé (2,23%). Fin juin, vous pouviez contracter un prêt de 15.000 euros sur une durée de 60 mois au TAEG de 2,29% auprès de Cetelem. Jadis, il s’agissait de la meilleure offre: vous deviez payer 264,67 euros par mois et 880,06 euros d'intérêts au total.
Un prêt pour les travaux de rénovation écologique
En ce qui concerne les prêts voiture, vous pouvez donc faire de meilleures affaires maintenant qu’à la fin du mois de juin. Mais est-ce également le cas d’un prêt pour des travaux de rénovation écologique? Nous allons à nouveau examiner ceci à l’aide d’un exemple. Vous souhaitez contracter un prêt vert de 20.000 euros sur une durée de 60 mois. Il y a 3 mois, Crelan et Axa Banque étaient les fournisseurs de crédits les moins chers en accordant le taux d'intérêt de 1,64%. A présent, Beobank occupe la première place avec le taux d'intérêt de 2,15%. Ceci signifie que les prêts les plus avantageux pour les rénovations écologiques ont augmenté considérablement en quelques mois. Concrètement, il s'agit d'une augmentation de 31,36%.
Avec notre prêt de 20.000 euros, nous devons payer 351,58 euros par mois et des intérêts globaux de 1.100,80 euros actuellement. Fin juin, il ne s’agissait que de 347,3 euros par mois et les intérêts globaux ne s’élevaient qu’à 838 euros.
Tuyau: Ici, vous trouverez le meilleur crédit énergie.
- Les banques accordent plus de prêts hypothécaires
- Les emprunteurs vont-ils payer le prix pour les taux élevés des comptes à terme?
- Pourquoi demanderiez-vous de refinancer votre prêt hypothécaire?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.