Pourquoi est-ce le bon moment d’ouvrir un plan d’investissement?
La crise liée au coronavirus se fait également ressentir sur les marchés financiers. Toutefois, dans un tel climat d’incertitude, les plans d’investissement s’avèrent très utiles.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLa crise liée au coronavirus se fait également ressentir sur les marchés financiers. Toutefois, dans un tel climat d’incertitude, les plans d’investissement s’avèrent très utiles.
A cause de la crise liée au coronavirus, de nombreuses personnes se trouvent dos au mur au niveau financier. Suite à la perte (partielle) de leurs revenus, elles éprouvent des difficultés. Comment pourront-elles éviter ceci à l’avenir?
En ces temps de crise (liée au coronavirus), bon nombre de consommateurs optent pour le compte d’épargne en tant que refuge. Malheureusement, il n’accorde presque plus d’intérêts. Actuellement, auprès de la plupart des banques, vous devez vous contenter du taux minimal légal (0,11%), qui consiste en un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Toutefois, quelques acteurs accordent encore des taux maintes fois plus élevés. Santander Consumer Bank a longtemps occupé la première place de cette liste, mais elle a également réduit ses taux d’intérêt à présent. Où pouvez-vous trouver les meilleurs taux et quelles conditions y sont liées?
Maintenant que le coronavirus fait rage sur les marchés boursiers, de nombreux Belges recherchent à nouveau des alternatives sans risques. Surtout le compte d’épargne classique redevient populaire. Aujourd’hui, la plupart des comptes d’épargne ne rapportent que le minimum légal. Pourtant, en comparant, vous pourrez obtenir un taux d’intérêt jusqu’à 5-6 fois plus élevé.
La crise liée au coronavirus l’a démontré une fois de plus: certains investissements impliquent des risques considérables. Ceci vaut également pour l’épargne-pension via une banque. Toutefois, ceux qui épargnent pour leur pension via un assureur, ne doivent pas se faire de soucis dans ce contexte. En temps de crise, un rendement garanti est précieux pour les épargnants.
Souvent, les parents éprouvent beaucoup de difficultés à apprendre à leurs enfants à gérer leur argent intelligemment. Les 7 règles de base suivantes pourront déjà vous aider.
Parmi les 60 comptes d’épargne dont Guide-epargne.be assure le suivi, seulement 25 accordent plus de 0,11% d’intérêts. Quelques comptes accordent même un rendement inférieur. Et il est fort probable que ce dernier groupe s’agrandira.
Rigolez-vous parce que la bourse bruxelloise a chuté d’environ 34% durant les 3 dernières semaines et que les ‘spéculateurs’ ont subi des pertes considérables ainsi? Sachez que cette chute considérable a également de lourdes conséquences pour 50% de ceux qui épargnent pour leur pension. En général, il s’agit de gens ‘ordinaires’. Ils ont perdu jusqu’à 20% du montant qu’ils avaient épargné.
0,11%. Auprès de la plupart des banques, vous devez vous contenter de ce taux sur votre livret d’épargne. En réalité, plusieurs facteurs réduisent votre pouvoir d’achat ainsi. Ci-dessous, nous vous expliquons pourquoi et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre situation financière.
La crise liée au coronavirus nous rappelle qu’investir dans les actions implique des risques (considérables). Les cours boursiers peuvent augmenter, mais également baisser (considérablement). Que pouvez-vous faire afin de réduire vos risques de subir des pertes ou même afin de les éviter entièrement?
Après avoir chuté depuis 2012, l’assurance vie a connu une croissance considérable pour la deuxième année d’affilée. Ceci a été démontré dans le rapport annuel d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances. En 2019, les assurances individuelles à taux garanti (branche 21-22) ont augmenté de 11,2%, tandis que les assurances vie liées aux fonds d’investissement (branche 23) ont connu moins de succès (-4,8%). Nous avons cherché l’explication pour cette évolution.