, 264
Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

Les clients de KBC sont les plus satisfaits de leur banque

Les clients de KBC sont les plus satisfaits de leur banque

Les Belges accordent encore toujours beaucoup d’importance aux bons services financiers de base dans une agence à proximité. Dans ce contexte, ils n'ont pas tellement besoin des derniers gadgets technologiques proposés par leur banquier. Les heures d'ouverture, par exemple, sont également importantes, selon l'enquête annuelle de Guide-epargne.be, menée auprès des consommateurs. D’ailleurs, cette enquête nous réserve quelques surprises.

Lire la suite

Si vous considérez qu’à 18 ans vos (petits-)enfants

Si vous considérez qu’à 18 ans vos (petits-)enfants seront trop jeunes pour gérer leur argent de manière autonome

Si vous ouvrez un compte d'épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l'argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l'argent que vous leur aurez donné?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Le compte d’épargne : Épargner reste une valeur sûre

A la une: Le compte d’épargne : Épargner reste une valeur sûre!

Offert par MeDirect

Le compte d'épargne reste populaire auprès des Belges. En effet, le rapport annuel de la Banque nationale de Belgique montre que les épargnants belges ont épargné au total 23 milliards d'euros de plus en 2020 que les années précédentes. Bien sûr, la crise du covid-19 est en grande partie responsable de cette situation, puisque les dépenses ont été beaucoup moins importantes l'année dernière.

Lire la suite

Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d'épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d'épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d'épargne ou d'investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie.

Lire la suite

Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d'euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d'euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse.

Lire la suite

Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès

Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès?

Suite au décès d'un être cher, les héritiers doivent faire face à toute une série de frais. A part l'impôt sur la succession, la banque vous facture également une compensation. Sous la dénomination ‘imputation des frais de succession’, elle regroupe la compensation pour les formalités administratives qu'elle doit remplir en cas de décès. Une analyse effectuée par Guide-epargne.be nous apprend que les frais liés au décès peuvent varier considérablement d’une banque à l’autre.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne