100, 18339
Contact

La décision au sujet de l'avenir de NewB sera prise le 17 décembre

La décision au sujet de l'avenir de NewB sera prise le 17 décembre

Le 17 décembre, les coopérateurs de la banque ‘éthique’ NewB devront se prononcer au sujet de l'avenir de leur institution. En effet, la réunion prévue le 26 novembre a dû être reportée suite à une décision du Tribunal de l’entreprise. Entretemps, l'institution financière accepte des clients à nouveau.

Les coopérateurs de NewB devront choisir entre la liquidation de leur institution ou sa conversion en agence pour vdk bank.

Ce choix doit être fait parce que NewB n'a pas réussi à récolter auprès des investisseurs les 40 millions d'euros de capital supplémentaire requis pour pouvoir poursuivre en toute sécurité ses activités financières de manière autonome. Ainsi, elle avait même perdu sa licence bancaire. Entretemps, vdk bank lui a proposé une solution. La banque gantoise veut reprendre les clients de NewB. Ensuite, NewB pourra agir en tant qu'agent pour vdk.

Initialement, les coopérateurs devaient se prononcer le 26 novembre, mais cette date n'a suivi que quelques jours après que NewB et vdk bank avaient trouvé un accord au sujet d’une éventuelle coopération. Dès lors, il n’en était pas encore question dans l'invitation à la réunion.

Selon le Tribunal de l’entreprise, cette réunion n'a donc pas pu avoir lieu. Ensuite, il a désigné un administrateur provisoire.

A présent, cet administrateur estime que les coopérateurs ont intérêt à se prononcer au sujet des options dans les meilleurs délais.

Entretemps, NewB continue à servir ses clients et elle accueillera de nouveaux clients à partir du lundi 28 novembre. D’ailleurs, les clients qui ont récemment ‘vidé’ leur compte NewB, peuvent le réapprovisionner.

 

Lisez également:
Plus d'info concernant: Epargner auprès de vdk bank

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne