La cotisation Wijninckx sur les pensions complémentaires sera doublée de 3% à 6%
En 2028, la ‘cotisation Wijninckx’ sur les pensions complémentaires élevées sera augmentée de 3% à 6%.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionEn 2028, la ‘cotisation Wijninckx’ sur les pensions complémentaires élevées sera augmentée de 3% à 6%.
Le 1er août 2023, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! augmenteront les intérêts sur leurs livrets d'épargne.
Combien d'argent liquide pouvez-vous retirer dans votre agence bancaire? Et votre banquier peut-il vous demander ce que vous allez en faire?
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) envisage de lancer en septembre un bon d'Etat d'une durée de 1 an, éventuellement avec un précompte mobilier de 15%. Ainsi, les épargnants pourraient obtenir une alternative intéressante pour l'argent qui se trouve sur leur livret d'épargne et auquel ils ne toucheront pas durant toute une année au moins.
Epargner auprès de Bank de Kremer devient également plus rentable. La division de Bank J. Van Breda a augmenté les intérêts sur son compte d'épargne.
Tandis que les grandes banques augmentent petit à petit leurs taux d'épargne, certaines petites institutions étrangères actives dans notre pays vous accordent des taux intéressants sur vos épargnes depuis un certain temps déjà. Mais est-ce bien sûr de vous fier à un tel petit acteur de marché à l’étranger? Quels avantages/inconvénients y sont liés?
Le 4 juillet, MeDirect augmentera les intérêts sur ses comptes d'épargne. Sur son compte Fidelity, la banque accordera immédiatement le meilleur taux du marché belge (sans conditions).
Le 17 juillet 2023, Argenta augmentera les intérêts sur ses comptes d'épargne. Par ailleurs, elle lancera un compte fidélité pour ses clients qui pourront se passer de leur argent durant au moins une année.
Le 1er août 2023, CBC et KBC augmenteront les intérêts sur leurs comptes d'épargne. Le rendement global du compte d'épargne classique sera augmenté de 0,60% à 0,90%.
La Banque Centrale Européenne rejette les propositions politiques visant à imposer légalement des taux supérieurs sur les livrets d'épargne belges. Elles peuvent avoir des conséquences négatives sur la stabilité financière des banques belges et compromettre leur octroi de crédits. Aux Etats-Unis, une telle intervention du gouvernement avait d’ailleurs mené à une véritable crise bancaire, a écrit la Présidente de la BCE Christine Lagarde dans un avis au ministre des Finances Vincent Van Peteghem.
Le 1er juillet, la Banque Triodos augmentera les intérêts sur ses comptes d’épargne. Le rendement global sera augmenté de 0,60% à 1%.