Vdk lance des comptes à terme sur 13, 14, 15 et 18 mois
Vdk lance des comptes à terme sur 13, 14, 15 et 18 mois. La banque augmente également les taux de ses bons de caisse et comptes à terme sur 2 ans.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionVdk lance des comptes à terme sur 13, 14, 15 et 18 mois. La banque augmente également les taux de ses bons de caisse et comptes à terme sur 2 ans.
L'argent du bon d'Etat de septembre 2023 vient de vous être remboursé. Supposons que vous disposiez soudainement de plus de 100.000 euros auprès de la même banque, soit plus que le montant maximal protégé par la garantie légale des dépôts. Aurez-vous droit à une protection temporairement plus élevée dans ce cas?
A qui devez-vous vous adresser si vous voulez que vos épargnes vous rapportent un taux d'intérêt intéressant dans les mois à venir? Au gouvernement, aux banques ou aux compagnies d'assurances? Toutes ces institutions s’efforcent de récolter une partie des 22 milliards d'euros d'épargnes disponibles suite à l'expiration du précédent bon d'Etat sur 1 an.
A présent, Crelan s'implique également dans les débats au sujet de l’argent libéré via le bon d'Etat. A cet effet, la banque lance quelques comptes sur des durées de moins d'un an.
A partir du 5 septembre 2024, MeDirect lancera 3 comptes à terme.
BNP Paribas Fortis s'efforce de récolter une partie de l’argent libéré du bon d'Etat. A cet effet, la banque lance une nouvelle série de bons de caisse sur 1 an, 2 ans et 3 ans. Ils entreront en vigueur le 17 septembre 2024 et accorderont tous le taux d'intérêt de 3,10%.
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel est le montant moyen dont les Belges disposent sur leur compte d'épargne? Et combien faut-il épargner pour éviter les problèmes en cas de dépenses imprévues?
Les intérêts sur le nouveau bon d'Etat sur 1 an ont été fixés à 2,75% brut, ceux sur le bon d'Etat sur 10 ans à 2,8% brut.
Malgré le bon d’Etat, Izola Bank, la banque de la famille flamande Van Marcke qui vend des salles de bain et opère à partir de Malte, réduit considérablement les taux d'intérêt de ses comptes à terme d'une durée minimale de 2 ans.
KBC en CBC ont adapté leur offre dans la lutte pour les milliards liés au bon d'Etat qui seront libérés. A cet effet, les banques lancent 2 comptes à terme et 1 bon de caisse. Toutefois, les conditions ne sont d'application que pour ‘l'argent frais’ perçu par cette institution. En outre, cette offre ne sera valable qu'entre le 4 septembre et le 15 septembre 2024.
Désormais, Keytrade participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. A partir du 2 septembre 2024, la banque accordera 3,40% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 1 an.