BNP Paribas Fortis et Fintro lancent l’épargne logement
Le 13 décembre 2013, BNP Paribas Fortis et Fintro ont lancé ensemble ‘l’épargne logement’. A l’aide de ce compte d’épargne, elles souhaitent encourager les jeunes à constituer une réserve en vue de l’acquisition, la construction ou la transformation d’un propre logement.
Les jeunes familles éprouvent des difficultés à acquérir leur propre logement. En novembre 2013, la ‘CIB Vlaanderen’, la Confédération flamande des professions immobilières, avait encore tiré la sonnette d’alarme. De plus en plus souvent, les agents immobiliers constatent que les jeunes familles ne sont pas capables de financer l’acquisition d’un premier logement et l’apport de fonds propres devient également de plus en plus important. Dès lors, BNP Paribas Fortis et Fintro souhaitent inciter les adolescents à épargner en vue de l’acquisition, la construction ou la transformation de leur futur logement. Voilà pourquoi, le 13 décembre 2013, elles ont lancé ensemble un produit d’épargne réglementé: ‘l’épargne logement’.
Ce compte d’épargne est destiné aux clients de 18 à 35 ans. En participant à cette épargne logement, ils peuvent s’attendre à un rendement de 1,80% (0,30% + 1,50%). A cet effet, il faut au moins placer 100 euros par dépôt sur le compte, jusqu’à un montant maximal de 6.000 euros par année calendrier. Enfin, il s’agit d’un compte d’épargne réglementé. Les intérêts jusqu’à 1.880 euros seront donc exonérés du précompte mobilier (15%).
Les intéressés peuvent ouvrir un compte ‘Epargne logement’ à partir du vendredi 13 décembre dans toutes les agences de BNP Paribas Fortis et Fintro. A partir du mois de mars 2014, ils pourront également le faire en ligne via le PC Banking.
Découvrez comment épargner aux meilleures conditions.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.