Wikifin, le nouveau simulateur épargne de la FSMA
Aujourd’hui, le ministre Vande Lanotte a présenté Wikifin, le propre simulateur épargne de la FSMA. Le simulateur des comptes d’épargne a été développé par la FSMA, le superviseur financier, en collaboration avec Febelfin, la fédération des banques.
Wikifin, le nouveau simulateur épargne de la FSMA, compare le rendement de 32 banques en Belgique. Toutefois, le simulateur a commencé par une fausse note. Depuis ce matin, le simulateur est à peine joignable, suite à quoi nous n’avons pas encore pu le tester.
Guide-epargne.be dispose également d’un simulateur épargne.
- Il compare les offres de 34 marques bancaires sur le marché belge
- En un tour de main, le simulateur montre tous les tarifs, aussi bien des banques avec agences que de celles sans agences
- Les évaluations et expériences d’autres visiteurs de Guide-epargne.be aident l’épargnant à faire son choix
- Le simulateur vous permet de trouver une agence à proximité, y compris ses heures d’ouverture. En outre, l’utilisateur peut évaluer une agence
- L’historique des taux de chaque livret d’épargne permet à l’épargnant d’éviter des promotions temporaires en matière d’épargne
Le simulateur des comptes d’épargne de Guide-epargne.be a été développé sans fonds publics; il est aussi neutre que celui de la FSMA.
La banque en ligne Rabobank.be a critiqué le nouveau simulateur Wikifin. D’après elle, le simulateur de la FSMA exclut toutes les banques qui ne disposent pas d’un réseau étendu d’agences en Belgique. Lisez la critique de Rabobank.be.
Kristof De Paepe, directeur de Guide-epargne.be, souligne les initiatives privées existantes: « Toute initiative menant à plus de transparence est bonne. Le site Internet du gouvernement est le bienvenu, mais n’apporte pas de plus-value. Il existe au moins 5 autres sites Internet qui comparent les comptes d’épargne. »
Vers le simulateur épargne de Guide-epargne.be
- N’oubliez pas de bénéficier de votre avantage fiscal!
- Freedom24 ouvre une agence en Belgique
- N'attendez pas trop longtemps pour bénéficier des rendements actuels!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.