1, 854
Contact

NIBC, la nouvelle banque d’épargne en ligne fera son entrée sur le marché belge

exclusif

Bientôt, la banque hollandaise NIBC tentera de séduire les épargnants belges.

Plusieurs sources fiables nous ont confirmé que la banque hollandaise NIBC sera active sur le marché de l’épargne belge avant la fin de l’année 2011. NIBC Bank n’en est pas à son premier essai. Sous la marque 'NIBC Direct', elle a déjà lancé la banque par Internet aux Pays-Bas et en Allemagne.

Le directeur du marketing de Rabobank.be va travailler pour NIBC
Le directeur de cette nouvelle banque sera Dirk Dewulf, l’ancien directeur du marketing de Rabobank.be. Nous avons contacté M. Dewulf, qui nous a répondu qu’il ne préfère pas communiquer à ce sujet pour l’instant. Pourtant, il semble être l’homme idéal pour cette fonction. Début 2011, il a participé, pour Rabobank.be, au lancement d’une nouvelle banque en ligne en Pologne.

NIBC Direct Site Internet mis hors ligne
Probablement, le nom 'NIBC Direct' sera aussi utilisé en Belgique. Suite à quelques recherches, nous avons déjà trouvé une page Internet active sous l’URL https://www.nibcdirect.be (mirroir). Nous avons contacté la banque pour lui signaler notre découverte. Quelques heures plus tard, ce site Internet n’était plus accessible. Il semble donc s’agir d’une page provisoire. Le logo de la langue française dans le coin supérieur droit en dit long. Les tarifs ne sont pas encore adaptés au marché belge.

2,85% taux d’intérêt?
On ne sait encore rien en ce qui concerne les tarifs pour la Belgique. Sur le site Internet hollandais, nous avons lu: « NIBC Direct propose un taux élevé… Sans conditions complexes… Plus d’intérêt sur les comptes d’épargne. » Aux Pays-Bas, la banque propose actuellement un taux de 2,85% sur un compté d’épargne en ligne, retirable librement et sans dépôt minimal. Probablement, la banque proposera aussi en Belgique des taux d’intérêt élevés.

Historique
NIBC Bank a été fondé en 1945 par le gouvernement hollandais en vue de financer la reconstruction des Pays-Bas après la Seconde Guerre Mondiale. Entre 1986 et 1999, la banque était présente à la bourse Euronext Amsterdam sous le nom de DNIB (De Nationale Investeringsbank). En décembre 2005, un consortium d’institutions financières internationales et d’investisseurs sous la direction de J.C. Flowers & Co a acheté toutes les actions en circulation.

Que pensez-vous du lancement de cette nouvelle banque d’épargne? Faites-le nous savoir ci-dessous.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne