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Nemea Bank n'accepte plus de nouveaux clients

Nemea Bank n'accepte plus de nouveaux clients

Provisoirement, Nemea Bank n'acceptera plus de nouveaux clients. L'institution bancaire a récolté suffisamment d'argent afin de pouvoir investir.

Début 2015, Nemea avait encore annoncé qu'elle voulait récolter une plus grande partie des épargnes flamandes et belges. A cet effet, elle avait promis un support complet en néerlandais. Toutefois, un an plus tard, on ne retrouve encore rien à ce sujet sur son site Internet.

Les comptes à terme à rendement élevé devaient également aider à concrétiser cette ambition. Jadis, un compte sur cinq ans rapportait 4 pourcent brut. Certes, ce pourcentage a baissé jusqu'à 3,50% actuellement, mais il reste tout de même élevé. Sur quatre ans, la banque accorde 3,00%. Et sur 1 an, encore 2,00%.

Toutefois, Nemea Bank interrompt le recrutement de nouveaux clients. Dans ce contexte, elle communique deux raisons. En premier lieu, cette institution bancaire a récolté ‘trop’ d'épargnes actuellement. Elle y voit trop peu d'opportunités d'investissement. En deuxième lieu, elle doit adapter sa plateforme informatique aux exigences européennes.

Toutefois, la banque communique qu'elle fera le nécessaire afin de garder cette période aussi courte que possible.

Les avoirs auprès de Nemea Bank tombent sous le système de garantie des dépôts de Malte.

Pour vous, guide-epargne.be a créé un aperçu des rendements des comptes d'épargne sur le marché belge.

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