Epargnant passif 2014 - Compte d’épargne de l’année
Le 1er janvier, vous aviez versé 10.000 euros sur un livret d’épargne et vous n’y avez plus touché depuis. Quel compte d’épargne a offert le rendement le plus élevé en 2014? Quels sont les résultats de votre banque?
Le rendement le plus élevé pour un épargnant a été obtenu ici sur le compte d'épargne CKV. Pour un dépôt de 10.000 euros, celui-ci a rapporté 220 euros d’intérêts, soit presque 39% en plus que les 158,68 euros sur le compte ING Lion Premium, qui est pourtant le meilleur compte auprès d’une des quatre grandes banques de notre pays.
Et malgré la baisse considérable des taux, il ne s’agit que d’une fraction en moins que les 225,87 euros que l’on pouvait obtenir en 2013 sur le meilleur compte d’épargne de cette année-là, à savoir le NIBC Direct Compte Fidélité.
{jumi [*6]}CKV a maintenu le taux de base toute l’année à 1,00%. Une prime de fidélité y a été ajoutée pour ceux qui n’ont pas touché à leurs épargnes durant au moins douze mois. Pour les versements effectués début 2014, cette prime s’élevait à 1,20%. Ensuite, elle a baissé cependant, mais uniquement pour les nouveaux dépôts. Pour les versements à partir du 15 mai, elle a baissé jusqu’à 0,60%. Et depuis le 1er octobre, elle a même baissé jusqu’à 0,30%. A partir du 1er janvier 2015, le taux de base sera réduit à 0,9% et la prime de fidélité sera réduite à 0,2%.
{jumi [*7]}- L'épargne redeviendra-t-elle moins rentable bientôt?
- A la une: Un retour en force pour les achats groupés – pourquoi sont-ils si avantageux ?
- Cette année-ci, de nombreux Belges ont déjà changé de compte d'épargne, mais est-ce une bonne idée?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.