Baloise abaisse son taux garanti sur les assurances-épargnes non fiscales
À partir du 1er septembre 2016, Baloise Insurance abaisse de 0,65 % à 0,50 % son taux garanti sur les assurances-épargnes auxquelles aucun avantage fiscal n'est associé. Pour profiter des tarifs actuels, vous devez donc veiller à effectuer votre versement avant cette date.
Le rendement d’une assurance-épargne consiste en une indemnité de base garantie, qui peut éventuellement être complétée d’une participation bénéficiaire si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
La baisse de taux annoncée concerne la rémunération de base garantie et s'applique aux contrats Save Plan – Épargne libre, Junior Plan, Invest et Invest 26.
Pour les assurances-épargnes auxquelles un avantage fiscal est associé, rien ne change. Les assurances groupe pour salariés et les EIP pour salariés conservent le taux d'intérêt garanti de 1,50 %. Pour les contrats d'épargne-pension, d'épargne à long terme, d'engagement individuel de pension pour indépendants et de pension complémentaire libre pour indépendants, le taux est de 1,20 %.
L'adaptation s'applique uniquement aux nouveaux contrats et aux nouveaux versements complémentaires relatifs aux contrats existants. Les versements déjà effectués conservent le tarif en vigueur au moment du versement.
Les frais d'entrée les plus bas.
Les assurances-épargnes de Baloise peuvent être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.
Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.
Save Plan non fiscal de Baloise
- Le bon d'Etat sur 1 an rapportera 2,20% d’intérêts; celui sur 8 ans 2,80%
- Le Trésor public lance de nouveaux bons d'Etat sur 1 an et 8 ans
- N'attendez pas trop longtemps pour bénéficier des rendements actuels!
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.