Quelle carte de crédit vaut-il mieux donner à vos enfants?
Vos enfants dépensent-ils régulièrement de l’argent en grandissant? Dans ce cas, vous avez intérêt à leur permettre de les payer facilement. Mais comment? Est-ce une bonne idée de leur donner une carte de crédit? Et si ‘oui’: laquelle?
Est-ce autorisé?
Les enfants sont mineurs jusqu'à l'âge de 18 ans. Ceci signifie qu'ils ne peuvent pas demander de crédit avant d’avoir atteint cet âge-là et qu’ils ne peuvent donc pas obtenir de carte de crédit à leur propre nom. En effet, une carte de crédit vous permet d'effectuer plusieurs dépenses maintenant et de ne les rembourser que le mois suivant (en une seule fois). Entretemps, le titulaire de la carte a un crédit en cours. Les mineurs n’y sont pas autorisés. Pour cette même raison, ils ne sont pas non plus autorisés à aller dans le rouge sur leur compte à vue.
Et qu'en est-il de vos enfants majeurs? Ils peuvent demander une carte de crédit, mais les banques ne sont pas obligées de leur en accorder une. Les jeunes qui poursuivent leurs études, par exemple, ne disposent pas toujours de revenus (suffisamment élevés) pour rembourser leurs dettes. Dans ce contexte, une solution pourrait être que l'étudiant demande une carte de crédit et qu'un de ses parents se porte garant des remboursements.
Tuyau: Voulez-vous également épargner pour vos enfants? Certaines banques proposent des comptes Jeunes.
Les alternatives
Y-t-il des alternatives? Bien entendu, les parents pourraient prêter à leurs enfants une carte de crédit avec un code secret sur leur propre compte. Ceci se fait régulièrement, mais de nombreux risques y sont liés. Ainsi, les émetteurs de cartes de crédit interdisent de les transmettre à quelqu’un d’autre et de partager les codes secrets. Si ceci s’avérerait en cas de vol, de perte ou d'utilisation forcée, l'émetteur de la carte pourrait vous sanctionner.
Il y a peut-être une meilleure option: demandez une deuxième carte sur votre compte et faites-la enregistrer au nom de la jeune personne à laquelle vous donnez procuration.
La carte de crédit prépayée
Toutefois, une carte de crédit prépayée est probablement encore plus appropriée. Elle permet aux jeunes de disposer d'une carte de crédit pour payer leurs achats en ligne ou dans les magasins.
Avec une carte de crédit prépayée, l'argent est d'abord ‘chargé’ sur la carte. Seul ce montant pourra être dépensé par le titulaire de la carte. Il ne pourra pas dépenser plus. Etant donné que vous mettez le montant sur la carte préalablement, il ne s'agit pas d'une vraie ‘carte de crédit’ bien que son nom suggère le contraire.
Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des cartes de crédit Visa.
Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des cartes de crédit Mastercard.
https://www.guide-epargne.be/epargner/comparer-les-cartes-mastercard.html
- Voulez-vous encore effectuer vos opérations bancaires comme avant?
- Optez-vous pour un compte commun ou pour 2 comptes distincts?
- Mastercard rembourse les frais liés au retour des achats en ligne
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.