Si les choses tournent mal lors de votre voyage: comment votre carte de crédit vous couvre-t-elle?
Allez-vous bientôt partir en vacances à l'étranger? Dans ce cas, vous avez intérêt à contracter les assurances voyage nécessaires. Toutefois, il se peut que votre carte de crédit vous propose quelques assurances vous permettant d’éviter des problèmes lors de votre voyage. Comment votre carte de crédit peut-elle vous aider?
Les cartes de crédit peuvent proposer quelques assurances utiles aux voyageurs, mais celles-ci ne sont pas toujours comparables avec les assurances voyage classiques. En outre, des conditions restrictives sont souvent d’application: l'achat doit être effectué avec la carte, des montants maximaux sont d'application ou certains pays n’entrent pas en ligne de compte. En général, les cartes les plus chères accordent les meilleures assurances quoiqu'il y ait aussi des exceptions à cette règle.
Vous avez atteint votre destination, mais sans vos bagages
Certaines cartes de crédit proposent une couverture qui vous permet d'effectuer quelques achats nécessaires tels que des vêtements, des médicaments et des articles de toilette au cas où vos bagages seraient en retard. Il se peut que vous ne puissiez récupérer qu’un certain montant maximal, mais parfois, toutes vos dépenses vous seront remboursées. Vos bagages sont définitivement perdus? Dans ce cas, il se peut que la police couvre un montant supérieur de vos dépenses et éventuellement vos bagages-mêmes, jusqu'à un certain montant maximal également.
Votre vol est retardé ou annulé
Même si votre vol/train est retardé ou annulé, il se peut que l'assurance de votre carte de crédit intervienne. Dans ce cas, la police couvrira les frais que vous aurez engagés suite au retard tels que les repas, l'hébergement et parfois même les achats nécessaires (vêtements…). Toutefois, ceci n'est possible qu'à partir d'un retard de 4 heures, en général. Les cartes de crédit Premium peuvent accorder une couverture plus étendue, par exemple pour les frais de tickets supplémentaires.
Un problème inattendu survient lors de votre voyage
Avez-vous eu un accident pendant vos vacances? Dans ce cas, l'assurance assistance voyage de votre carte de crédit vous aidera au niveau financier et pratique. La police peut par exemple couvrir les frais médicaux, les frais de rapatriement ou les frais liés à un séjour prolongé. Mais vous pouvez également bénéficier de services juridiques et personnels. Comme c'est souvent le cas, les cartes de crédit les plus chères peuvent proposer plus de types d'assistance et des plafonds d'indemnisation supérieurs.
Vous avez un accident grave en voyage
Outre l'assistance voyage, votre carte de crédit peut également proposer une assurance contre les accidents de voyage. Celle-ci vous accorde, par exemple, un paiement en cas d'invalidité ou de décès suite à un accident survenu pendant votre voyage bien que ce paiement soit limité à certains montants maximaux. Les montants maximaux peuvent être plus élevés en ce qui concerne les cartes Premium. Mais inversement, même avec une carte plus chère, vous n'êtes parfois couvert(e) que lors de vos déplacements.
Votre voyage tombe entièrement à l'eau
Devez-vous annuler ou interrompre votre voyage suite à des circonstances imprévues? Dans ce cas, l'assurance annulation voyage de votre carte de crédit couvrira les frais que vous aurez dû engager à cause de cette annulation ou interruption. Quelques exemples: une maladie grave, un accident grave, votre décès ou celui d'un(e) proche ainsi que les dommages causés à votre habitation et requérant votre présence. En général, les cartes de crédit meilleur marché couvrent des frais moins élevés, pour moins de motifs d'annulation et d'interruption. Il se peut que l'assurance soit d'application aussi bien pour vous-même (en tant que titulaire de la carte) que pour vos compagnons de voyage.
Tuyau: Ici, vous trouverez la carte de crédit la plus intéressante pour vous.
- Qu'est-ce qui changera pour vos assurances à partir du 1er octobre 2024?
- A Bruxelles, les locataires doivent également se faire assurer contre les dégâts liés aux incendies et à l’eau
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.