Les enseignants peuvent demander du matériel pédagogique gratuit au sujet des finances

Désormais, les enseignants du secondaire peuvent trouver du matériel pédagogique gratuit au sujet de thèmes financiers sur www.banqueenclasse.be. Ils peuvent également y demander des professeurs invités provenant du secteur financier.
Il s'agit d'une initiative de la fédération bancaire Febelfin, qui fonctionne comme une sorte d'intermédiaire entre les banquiers et les écoles. Les employés de banque peuvent s'y inscrire en tant que professeurs invités et les écoles peuvent y réserver des cours gratuits.
Le lancement de cette plateforme s'inscrit dans le cadre de la Semaine de l'Argent, qui incite les jeunes à réfléchir au sujet de leurs finances.
D’ailleurs, une enquête effectuée par le régulateur du secteur financier (FSMA) auprès de jeunes un peu plus âgés (de 18 à 25 ans) a démontré qu'ils aimeraient en apprendre davantage au sujet des affaires financières dans le cadre de leur formation. Ils souhaiteraient surtout obtenir plus d'informations au sujet des crypto-monnaies (27% des jeunes), des impôts (26%), de la gestion budgétaire (26%) et des investissements (25%).
En outre, l'argent n'est pas un sujet tabou parmi les jeunes. La plupart des jeunes (81%) estiment que parler d'argent est intéressant. Des sujets tels que le salaire (38% des jeunes), l'argent de poche (31%), l'épargne (27%), les moyens de paiement (25%) et la gestion budgétaire (24%) sont le plus souvent abordés. En revanche, les jeunes parlent moins de succession (6%), de dettes (8%), de pensions (8%), de prêts (10%) et d'assurances (11%).
- En 2024, 2,5 milliards de paiements ont été effectués avec Bancontact et Payconiq
- Batopin augmente jusqu’à 1.040 le nombre de sites disposant de distributeurs d’argent
- Ria continue d'envoyer de l'argent à l'étranger à partir des bureaux de poste
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.